Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Trulli : "Jamais eu de chance au Canada"

Après des années passées dans les tops teams que sont Renault et Toyota, Jarno Trulli s’est lancé un défi en acceptant de piloter pour Lotus Racing

Après des années passées dans les tops teams que sont Renault et Toyota, Jarno Trulli s’est lancé un défi en acceptant de piloter pour Lotus Racing. Bien qu’il soit loin sur la grille des meilleurs pilotes, il estime progresser avec sa nouvelle équipe.

Entamant sa 14ème saison, Jarno Trulli se rappelle que les anciens Grand Prix du Canada ne lui ont jamais souris et il espère bien vaincre le signe indien dans une semaine.

"Le Canada est un rendez-vous assez étrange pour moi, car même si j’aime le pays, le circuit, les gens et la ville, c’est cette course qui semble ne jamais m’avoir aimé. J’ai toujours été performant, mais je n’ai jamais eu de chance là-bas. Les choses vont peut-être changer cette année," espère Jarno Trulli.

Montréal est un circuit d’homme où le talent est tout aussi important que la monoplace que l’on pilote. Jarno Trulli explique qu’il est essentiel d’avoir confiance en sa voiture sur le tracé Gilles Villeneuve.

"Il faut avoir une grande confiance en sa voiture à Montréal et avec de bons réglages, on doit être en mesure de pousser à fond. Toutefois, il faut être parfait partout, sinon vous en payez le prix. C’est aussi un circuit très rapide et très dur pour les freins. Le refroidissement et la stabilité lors des freinages sont donc deux éléments très importants et selon moi nous sommes en bonne position dans ces deux domaines," a précisé le pilote Lotus.

Par ailleurs, Trulli est de plus en plus satisfait de sa monoplace qu'il estime de plus en plus compétitive mais qu'il ne sait pas comment elle se comportera à Montréal.

"Notre voiture est de plus en plus compétitive et nous verrons bien comment cela se passera là-bas. Je suis toutefois persuadé que nous continuerons à nous éloigner des autres nouvelles équipes et à nous rapprocher des autres."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Kobayashi espère que Sauber va monter en puissance
Article suivant Sutil espère enfin que l'on reconnaitra son talent

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse