Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Trulli : "Nous pouvons être compétitifs toute la saison"

Toyota connaît jusqu'à présent son meilleur début de saison depuis ses premiers pas en Formule 1, il y a sept ans de cela

Toyota connaît jusqu'à présent son meilleur début de saison depuis ses premiers pas en Formule 1, il y a sept ans de cela. En effet l'écurie est déjà montée trois fois sur le podium en quatre courses.

Jarno Trulli, qui pointe à la quatrième place au championnat, est persuadé que son équipe saura être compétitive jusqu'à la fin de la saison.

"Je pense que nous avons une bonne chance d'être compétitifs toute la saison mais bien sûr, nous devons continuer à travailler dur et ensuite le temps nous dira si nous avons bien travaillé."

"La voiture est vraiment compétitive et nous nous concentrons sur ce que nous faisons donc je suis sûr que nous pourrons continuer à nous battre aux avant-postes," poursuit l'Italien.

"Naturellement, les équipes qui ont rencontré du succès dans le passé, mais qui ont souffert jusqu'à présent cette saison, sont toujours capables de progresser. Nous devons donc poursuivre notre développement et ne jamais arrêter de pousser. J'ai confiance en mon équipe."

Le week-end dernier à Bahreïn, Toyota avait pour la première fois de son histoire monopolisé la première ligne en qualifications. La marque nippone pensait donc légitimement être en mesure de décrocher par la même occasion sa première victoire en Formule 1.

Mais c'est finalement à Jenson Button et sa Brawn GP que le directeur de course a présenté le drapeau à damier en premier. Déception pour Trulli, qui malgré sa troisième place espérait bien monter sur la plus haute marche du podium.

"Être déçu d'une troisième place fait une grande différence par rapport aux saisons précédentes. L'an dernier, ma troisième place à Magny-Cours était un moment vraiment spécial et la saison d'avant, c'était quasiment impossible de s'approcher du podium, donc vous pouvez voir que nous avons vraiment fait un énorme pas en avant cette année."

"Nous avons déjà trois podiums en quatre courses et c'est le même nombre que sur les trois dernières saisons réunies," constate également le pilote Toyota.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent BMW croise les doigts pour Barcelone
Article suivant Brawn est impatient d'être à Barcelone

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse