Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Trulli : "Nous pouvons nous battre avec les meilleurs"

Les essais organisés cette semaine à Barcelone se montrent plutôt encourageants pour l'équipe Toyota puisque Jarno Trulli a décroché hier le troisième chrono de la journée derrière les deux écuries en forme du moment : BMW-Sauber et Ferrari

Les essais organisés cette semaine à Barcelone se montrent plutôt encourageants pour l'équipe Toyota puisque Jarno Trulli a décroché hier le troisième chrono de la journée derrière les deux écuries en forme du moment : BMW-Sauber et Ferrari.

En tenant compte du fait que l'écurie japonaise s'est montrée assez compétitive dès ses premiers tours de roue, Trulli pense que Toyota est prête à se battre aux côtés les meilleurs.

"Certainement que oui, nous pouvons nous battre avec eux. Notre but est d'être dans le Top 3 ou 4 au début de la saison et de voir ce que nous pouvons faire."

"Nous sommes optimistes mais, néanmoins, ce ne sont que les résultats des courses qui nous diront la vérité. Dans l'ensemble, c'est l'une des meilleures voitures que Toyota a réalisé jusque là donc je suis confiant que nous nous battrons avec les meilleurs."

Malgré un optimiste clairement affiché, le pilote italien reconnaît qu'il encore assez difficile d'établir des pronostics à l'aube du début de la saison.

"Il est difficile d'avoir une idée claire. Ferrari semble être assez compétitive, BMW a l'air d'être performante et nous sommes apparemment dans le coup. Renault n'est pas mal non plus."

"Aujourd'hui(hier, ndlr), j'ai été impressionné par la Brawn qui a tout de suite été dans le coup, ce qui est positif pour la F1 et pour tout le monde. Je suis content pour l'équipe et tous ses membres car ils ont vécu des moments difficiles," précise-t-il.

"La Red Bull a l'air rapide, mais ce ne sont que les résultats des courses qui nous donneront une idée claire de la hiérarchie. On en saura plus en Australie."

Quitte à donner son avis sur les concurrents, Trulli s'est exprimé sur les difficultés que semble rencontrer l'écurie McLaren à l'heure actuelle.

"La McLaren ne semble pas particulièrement rapide à l'heure actuelle mais nous devons admettre qu'il s'agit d'une équipe très expérimentée qui peut rebondir à tout moment. Donc dès qu'ils auront compris ce qui ne va pas bien, ce qui fonctionne et quelle direction ils peuvent prendre, je suis sûr qu'ils seront de retour."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Barcelone : Räikkönen malgré un souci de KERS
Article suivant Haug montre des signes d'inquiétude

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse