Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Trulli parle d'une "situation ridicule" pour les diffuseurs

Après un Grand Prix de Grande-Bretagne marqué par les rebondissements de l'affaire des diffuseurs soufflés, Jarno Trulli s'est exprimé sur la situation

Après un Grand Prix de Grande-Bretagne marqué par les rebondissements de l'affaire des diffuseurs soufflés, Jarno Trulli s'est exprimé sur la situation.

Rappelons qu'après de nombreuses réunions, diverses plaintes, et plusieurs modifications du règlement, la FIA a finalement décidé de revenir à la situation du début de saison (seules les cartographies moteur devront être les mêmes pour les qualifications et la course) concernant les diffuseurs soufflés après avoir reçu l'accord de la totalité des équipes.

"En tant que pilote, je ne peux pas dire ce qui est bien ou mal, mais la situation est devenue assez ridicule. Les problèmes semblent davantage politiques que techniques et sont sans doute difficiles à expliquer au grand public et même trop complexes pour nous. A un moment, nos mécaniciens en charge du moteur ne pouvaient plus comprendre ce qui était autorisé et ce qui ne l'était pas" a dénoncé Trulli dans les colonnes de La Repubblica.

"Alors que la saison avance, ce n'est pas bon de tout changer et de modifier les règles avec lesquelles nous avons vécu pendant plusieurs années. C'est impensable, cela crée une confusion énorme et les patrons d'équipe doivent trouver un accord, adopter une ligne commune et ne plus rien changer jusqu'à la fin de la saison. Arrêtons de tout ruiner alors que la F1 montre du spectacle et des dépassements. Arrêtons les chamailleries."

Il faut noter que les douze équipes du plateau ont trouvé un terrain d'entente commun pour pousser la FIA à ne pas limiter ou interdire les diffuseurs soufflés en cours de saison. Une polémique inutile et qui aura perturbé sans cesse un Grand Prix de Grande-Bretagne pourtant passionnant.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Williams souhaite conserver Barrichello et Maldonado
Article suivant Senna : "J'essaye de faire savoir que je suis là"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse