Trulli peut enfin viser le Top 6

En terminant à la quatrième place du Grand Prix de Malaisie, Jarno Trulli a retrouvé le sourire et a offert ses premiers points de la saison à l'écurie Toyota

En terminant à la quatrième place du Grand Prix de Malaisie, Jarno Trulli a retrouvé le sourire et a offert ses premiers points de la saison à l'écurie Toyota.

En 2007, la marque japonaise était souvent bien placée en qualifications mais les performances se dégradaient nettement en course. Cette fois, sur un tracé qui a toujours plus ou moins réussi à Toyota, le pilote italien s'est maintenu dans le wagon de tête et a terminé au pied du podium.

"Comme je l'ai dit à la fin des essais hivernaux, c'est le genre de résultat que l'on peut espérer lorsque nous réalisons de l'excellent travail, que nous préparons bien la voiture et que les conditions sont réunies."

La troisième épreuve du championnat se déroulera dans deux semaines, à Bahreïn, un circuit sur lequel Toyota a quelques points de repère pour y avoir effectué six journées d'essais durant l'intersaison.

"Pour l'instant c'est ce que nous sommes en mesure de réussir. Les autres sont un peu hors de notre portée bien que la Malaisie ait montré que dans certaines conditions, quand nous faisons tout correctement, nous pouvons obtenir des résultats."

"Bahreïn est un circuit difficile parce qu'il y a de longues lignes droites et nous perdons un peu de temps dans ces portions. Nous devons encore améliorer notre voiture, mais de manière générale je pense que l'on peut se battre pour atteindre le Top 6 ou 7."

"De toute façon, je crois que cette année nous disposons de la voiture pour nous mêler à la lutte et c'est un super résultat parce qu'avec la monoplace de l'an passé je ne pouvais pas le faire," conclut Trulli.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jarno Trulli
Type d'article Actualités