Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Trulli, pilote et/ou propriétaire en Formule E

L'ancien pilote de F1 Jarno Trulli est actuellement impliqué dans une nouvelle équipe Formule E, souhaitant intégrer la grille du tout premier Championnat de Formule E cet hiver

L'ancien pilote de F1 Jarno Trulli est actuellement impliqué dans une nouvelle équipe Formule E, souhaitant intégrer la grille du tout premier Championnat de Formule E cet hiver.

Trulli fait en effet parti d'un groupe italien géré et emmené par l'ex patron de Maserati et Ferrari GT, Claudio Berro. Cette toute nouvelle équipe est en passe de remplacer l'écurie britannique Drayson Racing (engagée en LeMans Series) au sein du peloton de Formule E, d'après Autosport.

Aucun détail n'a été apporté concernant ce retrait, par l'ancien ministre et propriétaire de sa propre équipe, Lord Paul Drayson. Il en va de même pour l'écurie américaine Dragon Team, dirigée par Jay Penske. Un total de neuf équipes (comprenant celle de Trulli) se sont toutefois donné rendez-vous pour une toute première séance d'essais.

Le nouveau team italien a ainsi participé aux premiers tests et roulages des Spark-Renault STR_01E, cette semaine sur le circuit de Donington, en Grande Bretagne. L'ancien champion d'Indy Lights, le Français Jean-Karl Vernay, était au volant de la monoplace 100% électrique de l'équipe en formation.

Il semblerait que le remplacement de Drayson Racing soit pratiquement finalisé, une confirmation de la part de la FIA devrait rendre le changement sur la liste des engagés, officiel.

Jarno Trulli, qui a rejoint le groupe de pilotes candidats à la Formule E en Mars, s'est essayé à la Spark-Renault sur le circuit de La Ferté-Gaucher, à l'Est de Paris. Il n'a pas encore été décidé si Trulli sera l'un des deux pilotes engagés, mais il est clair que l'équipe portera son nom. Ni Claudio Berro ni les représentants de la Formule E n'ont fait de commentaire pour le moment.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Kubica : "C'est dur de voir Nico et Lewis gagner"
Article suivant EL3 - Un plateau très serré derrière Mercedes

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse