Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Trulli : "Pirelli a fait du bon travail en Australie"

Alors qu’il critiquait beaucoup les pneus Pirelli lors de l’intersaison, Jarno Trulli est revenu sur sa position après la première course de l’année

Alors qu’il critiquait beaucoup les pneus Pirelli lors de l’intersaison, Jarno Trulli est revenu sur sa position après la première course de l’année. En Australie, les gommes italiennes ont affiché un tout autre visage qui a séduit le pilote italien.

Lors des différentes séances d’essais hivernaux, beaucoup de pilotes se plaignaient de la forte dégradation que subissait le pneu P-Zero de Pirelli. Cependant, à Melbourne, cette dégradation était moindre et elle a notamment permis à Sergio Pérez de n’effectuer qu’un seul arrêt.

"La chose la plus importante à dire est que tous les résultats du week-end, qu’ils soient positifs ou négatifs, avaient un point commun : les pneus Pirelli. C’est ce qui nous a tous choqué. Je ne veux pas dire qu’ils étaient mieux ou pire que ce à quoi nous nous attendions, je veux dire qu’ils étaient totalement différents. C’est comme s’ils avaient changé depuis les derniers essais à Barcelone," a déclaré Jarno Trulli au journal Repubblica.

Le pilote du Team Lotus estime que Pirelli a fait un bon travail à Melbourne mais qu’il reste encore beaucoup de travail à faire pour comprendre les nouveaux pneus.

Je pense que cela venait du fait que Pirelli a fait un bon travail en Australie. On ne s’attendait pas à avoir de problèmes avec le pneu dans le premier tour. Il n’y avait pas de dégradation, un pilote a fait une stratégie à un arrêt, a ajouté le pilote Lotus en conférence de presse à Sepang.

"Lors du Grand Prix d’Australie, les pneus se comportaient de façon complètement différente, bien mieux par rapport à l’expérience des essais hivernaux. Certaines personnes ont eu du mal avec leurs pneus dans le premier tour. Cela montre que nous avons encore beaucoup à apprendre."

"Pirelli tente de s’adapter et de donner les meilleurs pneus pour les conditions et le circuit. La première course a été très bonne pour Pirelli mais il reste beaucoup à apprendre."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Il n'y avait pas de problème majeur sur la RB7 de Webber
Article suivant Lotus Renault GP a rendu visite à Proton

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse