Trulli - Vettel apporte la fraîcheur perdue par Ferrari avec Alonso

partages
Trulli - Vettel apporte la fraîcheur perdue par Ferrari avec Alonso
Par : Basile Davoine
3 avr. 2015 à 10:15

Jarno Trulli, Trulli Formula E Team
Vainqueur Sebastian Vettel, Ferrari célèbre avec son équipe
Vainqueur Sebastian Vettel, Ferrari et Nico Rosberg, Mercedes AMG F1 durant la conférence de presse de la FIA
Fernando Alonso, McLaren MP4-30
Le vainqueur Sebastian Vettel, Ferrari

Victorieux à Sepang, Sebastian Vettel a vu son capital sympathie augmenter considérablement en comparaison de la période durant laquelle il dominait la Formule 1 avec Red Bull. L'Allemand, dès sa deuxième course en rouge, a également prouvé à des Tifosi souvent sceptiques qu'il pouvait être l'homme de la situation pour tirer la Scuderia vers le haut.

Pour certains observateurs, c'est un véritable vent de fraîcheur que le quadruple Champion du Monde fait souffler à Maranello. Même si son arrivée seule ne peut pas tout expliquer alors que le grand chantier de Sergio Marchionne et Maurizio Arrivabene n'est pas encore terminé, le pilote allemand apporte une contribution déjà conséquente. Un besoin capital pour toute son équipe après l'ère Fernando Alonso, selon Jarno Trulli.

"Sebastian a apporté de la fraîcheur à l'équipe, qui en avait perdue car elle n'avait pas la meilleure des relations avec Alonso", estime l'Italien dans les colonnes de Tuttosport. "J'ai travaillé avec Alonso, c'est difficile de travailler avec lui. Maintenant, en tant que manager d'une équipe, je préfèrerais Vettel."

Le prochain Grand Prix nous en dira beaucoup.

Jarno Trulli

Pour autant, Trulli le premier ne s'attendait pas à un succès si rapide pour Vettel et Ferrari. Désormais, le prochain Grand Prix doit livrer les réponses sur le duel éventuel qui opposerait l'équipe transalpine à Mercedes.

"Je n'aurais pas misé un centime là-dessus au début de la saison", reconnait Trulli après la victoire de Vettel en Malaisie. "A partir de là, ils peuvent commencer à souffler dans le cou de Mercedes. Pour Mercedes aussi je crois que c'était vraiment inattendu, mais j'ai le sentiment qu'ils auront des cartes à jouer lors de la prochaine course. Le prochain Grand Prix nous en dira beaucoup."

Prochain article Formule 1
Barrichello - "Parmi les 7 titres de Schumacher, l’un devrait être à moi"

Previous article

Barrichello - "Parmi les 7 titres de Schumacher, l’un devrait être à moi"

Next article

Témoignage - Häkkinen revient sur son terrible accident à Adélaïde

Témoignage - Häkkinen revient sur son terrible accident à Adélaïde