Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Trulli visera les points en Allemagne

Septième du championnat avec vingt points marqués, Jarno Trulli se rendra en Allemagne avec l'espoir d'augmenter son capital et de prendre l'ascendant son principal poursuivant, Mark Webber

Septième du championnat avec vingt points marqués, Jarno Trulli se rendra en Allemagne avec l'espoir d'augmenter son capital et de prendre l'ascendant son principal poursuivant, Mark Webber.

Le pilote italien a profité des tests effectués la semaine dernière sur le circuit allemand pour régler au mieux sa TF108 et évaluer les pneumatiques Bridgestone qui seront utilisés le week-end prochain.

"Hockenheim a beaucoup changé depuis la première fois où j'y ai couru en Formule 1, à l'époque où le tracé permettait d'atteindre la vitesse de pointe la plus élevée de toute la saison. Personnellement, je préférais l'ancien tracé qui était plus long, avec des lignes droites extrêmement rapides dans la forêt."

"Mais le nouveau tracé reste tout de même assez intéressant, car il ménage des possibilités de dépassement. Nous avons effectué des essais prometteurs la semaine dernière sur ce même circuit, lesquels se sont avérés très utiles dans la mesure où cela fait deux ans que nous n'avons pas couru ici. Nous avons donc pu étudier les réglages et le comportement des pneumatiques," précise le pilote Toyota.

"C'était aussi la première fois que nous utilisions les pneumatiques Bridgestone Potenza dont nous disposons maintenant sur ce circuit de Hockenheim. Il était donc important de comprendre leurs caractéristiques par rapport à ce tracé. Nous avons bien progressé en ce qui concerne certains éléments aérodynamiques et nous espérons donc que ce circuit conviendra à notre voiture."

"J'ai fini dans les points lors des trois derniers Grands Prix, ce qui atteste de notre niveau actuel de compétitivité. Par conséquent, mon objectif du week-end est de marquer à nouveau des points et de me battre pour une place dans les six premiers. Je suis optimiste, comme à mon habitude."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Glock courra à domicile à Hockenheim
Article suivant Toyota se rendra en Allemagne sans son capot "aile de requin"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse