Tsunoda s'excuse auprès d'AlphaTauri après des propos maladroits

Yuki Tsunoda s'est excusé auprès de son écurie AlphaTauri après avoir tenu des propos maladroits dans lesquels, sans l'affirmer sérieusement, il a pu suggérer qu'il ne disposait pas vraiment du même matériel que Pierre Gasly.

Tsunoda s'excuse auprès d'AlphaTauri après des propos maladroits

Éliminé dès la Q1 lors des qualifications du Grand Prix d'Espagne 2021 de Formule 1, Yuki Tsunoda (16e) était agacé après la séance et ne comprenait pas pourquoi il avait manqué de rythme sur le tracé de Barcelona-Catalunya. S'exprimant devant les journalistes sans masquer sa frustration, le Japonais, visiblement décontenancé, a lancé sans trop y croire l'hypothèse qu'il ne disposait pas exactement du même matériel que son équipier Pierre Gasly, 12e sur la grille.

"Le feedback est toujours différent de celui de mon coéquipier, même lorsque nous essayons le contraire", a-t-il déclaré. "J'ai un petit point d'interrogation : [est-ce] la même voiture ? Bien sûr que c'est la même voiture, mais le caractère est juste trop différent. Peut-être, évidemment, que c'est un style de pilotage différent. Mais oui, je ne sais pas, je ne comprends pas ce qui s'est passé, pourquoi je suis autant en difficulté."

Lire aussi :

Des propos qui, même s'ils sont plus maladroits que mal intentionnés, ne sont pas passés inaperçus. Tsunoda a dû publier plus tard sur les réseaux sociaux un message d'excuses auprès de son écurie AlphaTauri.

"Je voulais m'excuser pour mes commentaires d'aujourd'hui", a-t-il écrit. "Je ne voulais pas critiquer l'équipe, qui a fait un excellent travail tout le week-end. J'étais juste frustré par ma performance. Demain, je donne tout. Je pense que nous devons encore approfondir notre compréhension de la voiture. J'aimerais poursuivre l'analyse des données avec l'équipe et chercher de meilleurs réglages."

Très attendu avant le début de la saison à la suite de sa campagne remarquée en F2, Tsunoda a connu un début d'année en dents de scie. Dans les points pour sa première épreuve, à Bahreïn, il a ensuite connu un Grand Prix à oublier sur la piste d'Imola après un accident évitable en qualifications et un tête-à-queue en fin de course qui l'a éliminé de la bataille pour les points.

Au Portugal la semaine passée, il n'a franchi la ligne d'arrivée qu'au 15e rang après avoir eu du mal à extraire le potentiel de l'AT02 pendant l'intégralité du week-end de Portimão.

partages
commentaires

Related video

Mercedes explique son choix des pneus tendres au départ

Article précédent

Mercedes explique son choix des pneus tendres au départ

Article suivant

Alonso reconnaît ne pas être au niveau d'Ocon

Alonso reconnaît ne pas être au niveau d'Ocon
Charger les commentaires