TV gratuite vs payante : comment se positionne la F1
Prime
Formule 1 Analyse

TV gratuite vs payante : comment se positionne la F1

Par :

La fascinante bataille pour le titre de Formule 1 entre Lewis Hamilton et Max Verstappen fait déjà un tabac chez les fans, de nombreux pays voyant les audiences TV monter en flèche.

Alors qu'a lieu ce week-end le Grand Prix de Monaco, joyau de la couronne en Formule 1 et l'une des courses les plus regardées à la télévision ces dernières années (sauf la saison dernière, puisqu'elle n'a pas eu lieu), tout porte à croire que l'audience va encore être très élevée.

Mais tandis que s'annonce la lutte pour le titre la plus serrée depuis des années, un certain débat est de retour : la F1 est-elle perdante en n'étant pas diffusée sur des chaînes gratuites sur autant de marchés que possible ?

partages
commentaires

Räikkönen : Abu Dhabi pourrait être ma dernière course professionnelle

Selon Kimi Räikkönen, le Grand Prix d'Abu Dhabi 2021, le dernier de sa carrière en Formule 1, pourrait "très facilement" être la dernière apparition professionnelle de sa carrière.

Alonso s'attriste du départ de Honda malgré les frustrations

Fernando Alonso a vécu un enfer lorsque Honda fournissait des moteurs à McLaren entre 2015 et 2017, pourtant le double Champion du monde a révélé qu'il était "triste" de voir le constructeur japonais quitter la Formule 1 à la fin de la saison 2021.

Les étudiants au cœur de l'écurie Mercedes

Immersion dans les coulisses de l'écurie Mercedes, à Brackley, en plein week-end de Grand Prix.

Formule 1
22 janv. 2022

Plafond budgétaire : les développements aéro vont se raréfier

La Scuderia Ferrari prédit la raréfaction des développements sur les monoplaces 2022, dans le contexte du plafond budgétaire.

Formule 1
22 janv. 2022

Piastri : 2022 ne sera pas une "année perdue"

Contraint de quitter la Formule 2 à la suite de son titre, Oscar Piastri passera la saison 2022 sur la touche en étant cantonné à un rôle de réserviste chez Alpine.

Formule 1
22 janv. 2022

Recrutement chez Mercedes : Red Bull a trouvé un accord

Red Bull et Mercedes ont trouvé un accord pour entériner le recrutement du nouveau directeur technique moteur qui va s'installer à Milton Keynes.

Formule 1
21 janv. 2022

Williams se sépare de son directeur de l'ingénierie

Dans le cadre de la restructuration de Williams ayant suivi le rachat par Dorilton Capital, en 2020, le directeur de l'ingénierie, Adam Carter, a quitté l'équipe britannique.

Formule 1
21 janv. 2022
Le maestro qui a ouvert la voie à Schumacher et Hamilton Prime

Le maestro qui a ouvert la voie à Schumacher et Hamilton

Juan Manuel Fangio, sans égal sur la piste et en dehors, a été le premier à définir ce qu'était un grand pilote de Formule 1. Nigel Roebuck retrace l'histoire d'un remarquable champion.

Formule 1
21 janv. 2022
Duels en qualifications : le point après le GP de Monaco 2021
Article précédent

Duels en qualifications : le point après le GP de Monaco 2021

Article suivant

Sergio Pérez victime du trafic à Monaco

Sergio Pérez victime du trafic à Monaco
Charger les commentaires