Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

La F1 va diffuser le Grand Prix du Mexique sur Twitch

La Formule 1 va streamer les séances du Grand Prix du Mexique sur la plateforme Twitch dans certains pays pour essayer d'attirer un nouveau public.

Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W09 EQ Power+, battles en lutte avec Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB14, Max Verstappen, Red Bull Racing RB14, and Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1 W09 EQ Power+, devant Sebastian Vettel, Ferrari SF71H, Kimi Raikkonen, Ferrari SF71H, Nico Hulkenberg, Renault Sport F1 Team R.S. 18, Carlos Sainz Jr., Renault Sport F1 Team R.S. 18, et le reste du peloton au départ

Photo de: Zak Mauger / Motorsport Images

Toutes les séances de l'épreuve de Mexico vont être diffusées en direct et gratuitement sur twitch.tv et sur l'application mobile de Twitch dans les six pays suivants : l'Allemagne, le Luxembourg, la Suisse, le Danemark, la Norvège et la Suède. En plus de cette diffusion, de nouveaux éléments interactifs et liés au gaming vont être ajoutés. Cela comprendra notamment la possibilité pour les utilisateurs de la plateforme de prédire la performance des pilotes sur des segments de 10 minutes pendant la course.

Lire aussi :

L'accord entre la F1 et Twitch ne porte que sur le Grand Prix du Mexique mais, si ce partenariat rencontre le succès, il pourrait être renouvelé pour d'autres GP à l'avenir. Le directeur du numérique et des licences pour la Formule 1, Frank Arthofer, a déclaré : "Twitch a une portée incroyable, une vision créative unique de la couverture médiatique sportive et un public numérique engagé ; c'est un partenaire idéal pour travailler avec nous sur ce projet."

Après s'être fait un nom en diffusant des événements liés aux jeux vidéo, Twitch élargit son offre et souhaite donc diffuser des événements sportifs. "Des millions de gens se branchent sur Twitch chaque jour pour regarder du contenu en direct et constituer des communautés autour de leurs intérêts communs", a expliqué Farhan Ahmed, directeur des partenariats stratégiques de Twitch. "Nous sommes ravis de nous allier à la Formule 1 pour offrir un contenu de sports mécaniques enthousiasmant à notre communauté d'une façon qui est unique, partagée et interactive."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Magnussen : Dur de cibler les problèmes avec les F1 actuelles
Article suivant Button sur Hamilton : Personne ne croyait au succès de Mercedes

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse