Un "arrêt de prévention" pour Hamilton en essais libres

Meilleur temps des deux séances d'essais libres ce vendredi à Austin, Lewis Hamilton a idéalement débuté son week-end

Meilleur temps des deux séances d'essais libres ce vendredi à Austin, Lewis Hamilton a idéalement débuté son week-end. Néanmoins, la fin de journée a été plus délicate pour le Britannique, qui a vu son temps de piste se réduire en fin séance. Victime d'un ennui technique, le Champion du Monde 2008 a été contraint de mettre un terme à son travail sur les longs relais.

"Ils ont juste dit qu'il y avait du fluide, une fuite d'une sorte ou d'une autre. Ce n'est pas une grande crainte", a-t-il rassuré au micro de Sky. "Ça n'aide pas bien sûr, car les essais permettent de comprendre l'équilibre et l'évolution, mais Nico [Rosberg] a bien pu rouler. J'aurai un meilleur feeling en course, disons !"

La deuxième séance libre a démontré l'infime écart qui sépare les deux coéquipiers et candidats au titre, puisque Rosberg a signé un temps à seulement 3 millièmes de Hamilton ! Ce dernier confirme que la bataille s'annonce intense et se jouera une fois de plus sur des détails.

"C'est très dur de trouver les petites différences de réglages et Nico est très rapide", précise Hamilton. "Ce sera un challenge. Il est bien entendu le plus proche en termes de chrono, donc ce sera le principal."

Directeur technique de Mercedes, Paddy Lowe a confirmé le problème rencontré par Hamilton avec sa W05. "C'est un problème hydraulique", a-t-il précisé. "C'est une petite chose, mais il s'agissait d'un arrêt de prévention. Ce n'est pas lié à la boite de vitesses. Ce sont deux choses en même temps, mais séparées. C'est un facteur important pour le championnat. C'est un grand challenge pour nous de nous assurer de leur fournir 6 autos fiables jusqu'à la fin de la saison pour faire leur travail."

Quant à Nico Rosberg, ce vendredi s'est passé convenablement, et le pilote allemand pense savoir où gagner du temps par rapport à Hamilton. "Je ne vais pas dire où je peux trouver la petite différence de temps, mais je pense que j'ai ça dans la manche. Je suis très optimiste et en confiance pour ce week-end", a-t-il assuré.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Nico Rosberg
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités