Un bâtiment hospitalier en hommage à Sid Watkins

Le professeur Sidney Watkins, plus connu sous le surnom de Sid Watkins, fut pendant longtemps le neurochirurgien emblématique de la Formule 1, faisant partie de l'équipe médicale qui traitait les pilotes victimes d'accidents en Grand Prix

Le professeur Sidney Watkins, plus connu sous le surnom de Sid Watkins, fut pendant longtemps le neurochirurgien emblématique de la Formule 1, faisant partie de l'équipe médicale qui traitait les pilotes victimes d'accidents en Grand Prix. Il était par ailleurs pionnier dans les domaines de la stimulation du cerveau et de la colonne vertébrale.

Natif de Liverpool, Watkins avait pris sa retraite en 2005 et est décédé en 2012. Sa ville natale vient d'annoncer l'hommage qui lui sera rendu : le Walton Centre NHS Foundation Trust, hôpital de Liverpool spécialisé en neurosciences, a baptisé son nouveau bâtiment "Sid Watkins Building". Cette infrastructure, qui ouvrira ses portes en janvier 2015, comprendra diverses unités telles que le programme de prise en charge de la douleur ou l'unité des blessures au cerveau.

"Le professeur Sid Watkins était l'un des plus grands hommes de médecine que j'aie jamais rencontrés", a déclaré Jackie Stewart. "Son dévouement à la recherche constante de nouveaux moyens de faire les choses, de donner aux gens une autre chance d'apprécier la vie, était un atout non-négligeable à la fois pour le monde de la médecine et pour ceux qui ont eu la chance de bénéficier de son talent".

"La contribution du professeur Watkins au sauvetage de la vie de nombreuses personnes en sport automobile ne sera jamais oublié et il est très approprié que ce nouveau développement fasse en sorte que l'on se rappelle toujours le professeur Sid Watkins, en baptisant ces infrastructures fantastiques en son honneur", conclut le triple Champion du Monde.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jackie Stewart
Type d'article Actualités