Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Un bâtiment hospitalier en hommage à Sid Watkins

Le professeur Sidney Watkins, plus connu sous le surnom de Sid Watkins, fut pendant longtemps le neurochirurgien emblématique de la Formule 1, faisant partie de l'équipe médicale qui traitait les pilotes victimes d'accidents en Grand Prix

Le professeur Sidney Watkins, plus connu sous le surnom de Sid Watkins, fut pendant longtemps le neurochirurgien emblématique de la Formule 1, faisant partie de l'équipe médicale qui traitait les pilotes victimes d'accidents en Grand Prix. Il était par ailleurs pionnier dans les domaines de la stimulation du cerveau et de la colonne vertébrale.

Natif de Liverpool, Watkins avait pris sa retraite en 2005 et est décédé en 2012. Sa ville natale vient d'annoncer l'hommage qui lui sera rendu : le Walton Centre NHS Foundation Trust, hôpital de Liverpool spécialisé en neurosciences, a baptisé son nouveau bâtiment "Sid Watkins Building". Cette infrastructure, qui ouvrira ses portes en janvier 2015, comprendra diverses unités telles que le programme de prise en charge de la douleur ou l'unité des blessures au cerveau.

"Le professeur Sid Watkins était l'un des plus grands hommes de médecine que j'aie jamais rencontrés", a déclaré Jackie Stewart. "Son dévouement à la recherche constante de nouveaux moyens de faire les choses, de donner aux gens une autre chance d'apprécier la vie, était un atout non-négligeable à la fois pour le monde de la médecine et pour ceux qui ont eu la chance de bénéficier de son talent".

"La contribution du professeur Watkins au sauvetage de la vie de nombreuses personnes en sport automobile ne sera jamais oublié et il est très approprié que ce nouveau développement fasse en sorte que l'on se rappelle toujours le professeur Sid Watkins, en baptisant ces infrastructures fantastiques en son honneur", conclut le triple Champion du Monde.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Histoire - La troisième monoplace, un outil multifonctions (2/2)
Article suivant Lotus et Grosjean confirment qu'un accord est proche

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse