Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Un châssis réellement neuf à Singapour pour Vettel

A Monza, Sebastian Vettel utilisait bel et bien châssis différent de celui de Spa, mais le quadruple Champion du Monde était en réalité revenu à une version déjà utilisée plus tôt dans la saison

A Monza, Sebastian Vettel utilisait bel et bien châssis différent de celui de Spa, mais le quadruple Champion du Monde était en réalité revenu à une version déjà utilisée plus tôt dans la saison. En revanche, Red Bull Racing a confirmé que le pilote allemand disposerait d'une monture toute neuve pour la prochaine course à Singapour.

Dans les rangs de l'écurie de Milton Keynes, l'échéance de Singapour est vue depuis de nombreuses semaines comme une réelle perspective de victoire. Les caractéristiques urbaines du tracé, ainsi que sa faible sollicitation de la puissance moteur, seront vraisemblablement un atout pour Red Bull et sa RB10 aux qualités aéro indéniables. Afin de maximiser les chances de réussir, Vettel prendra donc le volant d'un châssis totalement neuf, sur lequel l'équipe travaille actuellement.

Par ailleurs, Christian Horner a une nouvelle fois pris la défense de Vettel malgré les résultats opposés qu'il décroche par rapport à son coéquipier Daniel Ricciardo.

"C'est une année difficile pour Seb, mais ça ne vient pas de lui", assure le team principal. "Je crois que Daniel a juste fait les choses incroyablement bien et je pense que tout le crédit doit lui en être donné pour la manière dont il a piloté cette année."

"Sebastian semblait raisonnablement heureux de la voiture en qualifications et au début de la course [à Monza]. Ce n'était pas un manque de rythme, c'est seulement que leurs stratégies étaient différentes."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Toto Wolff cède un petit pourcentage de ses actions Williams
Article suivant Dans le viseur des commissaires, Magnussen ne manque pas de soutien

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse