Un "coup de fouet" pour McLaren grâce au résultat en Hongrie

Le chemin est encore long pour McLaren-Honda, mais le résultat obtenu en Hongrie le week-end dernier ne pouvait certainement pas mieux tomber. Profitant d’une course à rebondissements, l’écurie de Woking a pu tirer parti d’une fiabilité enfin trouvée et d’un circuit peu exigeant en ce qui concerne la puissance moteur pour aller glaner des points précieux. 

Cinquième et neuvième, Fernando Alonso et Jenson Button sont entrés pour la première fois dans les points lors d’une même course cette saison. Ils permettent également à leur écurie de regarder un peu plus vers le haut au classement du championnat, tout en apportant, qu’on le veuille ou non, un certain soulagement. 

Travailler aussi fort que possible

Conservant un discours ambitieux, Eric Boullier aime rappeler que seule la victoire comptera pour McLaren, mais le Français ne peut ignorer que ce résultat fait énormément de bien à ses troupes. 

Les championnats après Budapest

"Clairement, notre équipe n’a pas construit son illustre réputation avec des cinquièmes et neuvièmes places, mais néanmoins, les 12 points que nous avons inscrits au Championnat du Monde représentent un coup de fouet avant de prendre des congés pour la période estivale", souligne le directeur sportif de McLaren. 

"La première partie de la saison 2015 a été un défi extrême pour tout le monde chez McLaren-Honda, mais nous nous sommes soutenus mutuellement à travers cela, et nous continuerons à faire exactement pareil : travailler aussi dur que cela est humainement possible, refaire le chemin progressivement vers l’avant de la hiérarchie. Cela prendra du temps pour arriver là où nous voulons être, nous le savons, mais nous y arriverons, je le garantis."

Une belle publicité pour la F1

Outre le regain de forme de son écurie, Boullier retient également le spectacle produit par la F1 sur le Hungaroring. Sur un tracé souvent réputé pour les courses ennuyeuses qu’il a pu délivrer par le passé, les rebondissements n’ont pas manqué et ont offert un véritable thriller sportif. 

"Nous avons vu une course vraiment formidable, qui a dû être énormément divertissante à regarder pour les spectateurs sur le Hungaroring ainsi que pour les téléspectateurs à travers le monde", note-t-il. "C’était une fabuleuse publicité pour la Formule 1, qui reste un sport magnifique malgré notre tendance occasionnelle à le critiquer."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Fernando Alonso
Équipes McLaren
Type d'article Actualités
Tags boullier, déclarations, honda, hungaroring