Un demi milliard de dollars !

Voici selon toute vraisemblance, l'actuel budget de l'écurie de Woking

Voici selon toute vraisemblance, l'actuel budget de l'écurie de Woking. Nul doute qu'avec plus de 500 millions de dollars, McLaren Mercedes se place en tête des moyens financiers à disposition des écuries.

Il semblerait que l'apport de sponsors espagnols lié à l'arrivée de Fernando Alonso soit en grande partie responsable de cette manne financière. 

Selon le quotidien ibérique El Mundo, McLaren aurait donc connu une hausse de son budget de plus de 10 % par rapport à l'année passée, dépassant ainsi Toyota qui possède le second budget et qui aurait curieusement décider de mettre un frein aux dépenses infructueuses car les résultats ne suivent pas..

Honda de son côté étonne puisqu'elle augmente son budget et vient se placer derrière ce duo, pendant que l'écurie double championne du monde frappée du Losange voyait ses dépenses diminuer pour arriver derrière la Scuderia, et BMW-Sauber.

La réduction des coûts n'est décidément pas à l'ordre du jour, chaque dixième étant de plus en plus précieux il y a fort à parier que cette tendance qui consiste à investir des sommes faramineuses persiste dans l'avenir.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso
Équipes McLaren , Mercedes , Sauber
Type d'article Actualités