Un des meilleurs tours de la saison pour Kobayashi

Vingtième des qualifications du Grand Prix d'Autriche n'est pas un résultat fantastique pour Kamui Kobayashi

Vingtième des qualifications du Grand Prix d'Autriche n'est pas un résultat fantastique pour Kamui Kobayashi... du moins en apparence, car le pilote Caterham estime avoir réalisé un de ses meilleurs tours qualificatifs de la saison.

Très exactement une seconde plus rapide que son coéquipier Marcus Ericsson, Kobayashi est même parvenu à devancer la Marussia de Max Chilton, plus rapide en théorie. Cette belle performance, il l'attribue à des changements de réglages pertinents.

"Comparé à la majorité des dernières courses, nous avons essayé quelque chose de différent concernant les réglages ici, et cela nous a apporté une vraie amélioration de la voiture", explique le pilote Caterham. "Cela nous a aidés à réduire l'écart sur nos rivaux directs et nous en attendons davantage sur d'autres circuits".

"Comme le changement de réglages a bien fonctionné en Autriche, sur un circuit peu exigeant en aérodynamique, nous croyons qu'il fonctionnera encore mieux sur des pistes comme Silverstone où l'aérodynamique tient une place primordiale, et c'est très encourageant pour l'équipe", poursuit-il.

Kobayashi est extrêmement satisfait du tour lancé qui l'a hissé devant Chilton à la toute fin de la Q1. "Avec ce changement, je pense que j'ai réalisé l'un de mes meilleurs tours de la saison en qualifications", affirme le Japonais. "Il restait peut-être un dixième à trouver, mais j'étais à fond tout au long du tour et je suis satisfait que nous ayons fini plus proches de nos concurrents les plus proches que les temps ne le suggéraient jusqu'à présent, ce weekend".

Par conséquent, l'optimisme est de mise pour la course ; celle-ci s'annonce passionnante sur un point de vue stratégique, à en croire Kobayashi : "La course sera très excitante car toutes les voitures vont se battre dès le premier virage, donc la stratégie et les arrêts au stand, à la fois dans leur planification et leur exécution, un domaine dans lequel nous avons excellé cette année, vont jouer un rôle encore plus important qu'à l'accoutumée".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kamui Kobayashi , Max Chilton , Marcus Ericsson
Type d'article Actualités