Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Un développement en quatre étapes pour Toro Rosso

A trois jours des premiers essais libres à Barcelone, Toro Rosso a révélé son approche en matière de développement pour la saison européenne

A trois jours des premiers essais libres à Barcelone, Toro Rosso a révélé son approche en matière de développement pour la saison européenne. L’écurie italienne a fait le choix d’une progression en quatre étapes, et le nouveau package prévu pour la STR9 ne sera totalement en place qu’en Autriche.

« Nous avons quatre courses désormais avec d’assez gros développements à venir », explique le directeur technique James Key à Autosport. « Nous aurons naturellement des évolutions aéro pour Barcelone, mais ensuite nous aurons plus de choses pour Monaco, plus encore au Canada et plus encore en Autriche. Nous avons donc un enchainement intense de quatre courses où il y aura de gros défis à venir sur la voiture. »

Contrairement à d’autres équipes qui ont annoncé un maximum d’évolutions pour ce retour en Europe,

à l’instar de Sauber

, Toro Rosso va donc effectuer un développement gradué. Le risque pour Barcelone est de se retrouver légèrement en-dedans par rapport à la concurrence, mais l’équipe de Faenza privilégie le moyen-terme.

« Le gros package est réparti sur ces courses car il y a beaucoup de choses. Nous aurons une étape pour l’Espagne qui n’est pas le produit final pour la saison européenne, ce sera environ un tiers. Il se pourrait que nous soyons relativement moins forts là-bas, mais ensuite nous nous rattraperons et nous ferons des progrès. »

Par ailleurs, Toro Rosso peut attendre des progrès de l’unité de puissance Renault, qui jouera une partie importante dans le développement de la monoplace.

« Nous n’avons pas vu tout le potentiel de l’unité de puissance », confirme Key. « Ce qu’elle est capable de faire est raisonnable, nous devons juste atteindre ce niveau avec la partie logicielle de manière à en tirer le maximum. Nous ne sommes pas proches de la limite pour le moment. »

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Réduction des coûts : Une priorité qui divise
Article suivant Grosjean met en avant l'esprit d'équipe avant Barcelone

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse