Un di Resta brillant dans la nuit

Plus on s’éloigne du continent européen, moins Paul di Resta connaît les circuits sur lesquels il se rend au volant de sa Force India

Plus on s’éloigne du continent européen, moins Paul di Resta connaît les circuits sur lesquels il se rend au volant de sa Force India. Pourtant, à Singapour, sur l’un des tracés les plus exigeants de la saison, l’Ecossais a délivré une très belle performance pour terminer à la sixième place.

Le champion de DTM en titre signe ici son meilleur résultat de sa carrière en Formule 1 grâce à un choix stratégique payant. Il fut l’un des seuls parmi les hommes de tête à chausser les pneus les plus durs lors du premier relais de la course.

"Mon premier Grand Prix à Singapour a été très sympa et je suis très satisfait du résultat. Je ne pense pas que la voiture de sécurité nous ait vraiment aidés parce que mes pneus super-tendres pouvaient encore durer longtemps au milieu de la course. Cependant, cela ne nous a pas vraiment perturbés non plus," a déclaré di Resta.

"Après ça, j'ai dû gérer mon rythme par rapport à Rosberg ainsi que les pneus, et rallier l'arrivée. J'avais le champs libre dans la dernière partie de la course, ce qui m’a aidé. Les performances étaient bonnes. C'est probablement ma meilleure course de la saison, mais c'est le résultat de tout le travail important réalisé en coulisses. Nous sommes venus ici avec des nouveautés qui nous ont permis de gagner en performance pendant la course, d'améliorer la durée de vie des pneus. Nous en avons vu les bénéfices aujourd'hui."

Grâce à la huitième place d’Adrian Sutil, Force India place ses deux pilotes dans les points pour la première fois depuis le Grand Prix d’Australie. Un bon résultat qui permet à l’équipe indienne de prendre le large sur Sauber pour la sixième place du championnat du monde des constructeurs. Ces deux écuries sont maintenant séparées de 12 points.

"Cela faisait un moment que nous voulions avoir les deux voitures dans les points. Nous pouvons donc être très satisfaits de ce que nous avons accompli. Les points que nous avons inscrits nous donnent de l'air par rapport à Sauber au championnat. C'était une course assez classique pour moi, même si j'ai perdu des places sous le régime de la voiture de sécurité parce que Rosberg est passé devant moi et qu'il y est resté jusqu'à la fin de la course," a déclaré Sutil.

"Le dernier relais a été assez difficile car j'ai dû faire environ 30 tours en pneus tendres. J'avais Pérez tout proche derrière moi puis Massa est vite revenu dans le dernier tour. Heureusement, je disposais d'une avance suffisante pour conserver la huitième place."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Paul di Resta , Adrian Sutil
Équipes Sauber , Force India
Type d'article Actualités