Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Un diffuseur amélioré pour Williams à Valence

L'équipe Williams a vécu un début de saison catastrophique, qui restera comme l'un des pires qu'elle ait pu connaître en Formule 1

L'équipe Williams a vécu un début de saison catastrophique, qui restera comme l'un des pires qu'elle ait pu connaître en Formule 1.

Après avoir enduré cinq premières courses sans inscrire le moindre point, l'écurie de Sir Frank semble sur la voie de la guérison, mais le chemin reste long.

Deux points à Monaco, deux points également à Montréal, Rubens Barrichello a donné un peu d'air à son employeur. Cependant, les hommes de Grove doivent redoubler de travail pour espérer retrouver un niveau convenable. Le week-end prochain à Valence, Williams misera principalement sur un diffuseur largement revu et corrigé pour poursuivre sa marche en avant.

"Nous avons certaines améliorations pour notre diffuseur et notre objectif est d'être dans les points avec nos deux voitures," a confirmé Sam Michael.

Le directeur technique de l'équipe Williams mise aussi énormément sur les pneus Pirelli. Rassurants à Monaco, les gommes du manufacturier italien devraient être également performantes sur le circuit espagnol.

"Généralement, le niveau d'adhérence à Valence est faible car c'est un circuit urbain qui demande un certain temps avant que la gomme ne se dépose. Les pneus Pirelli ont eu un rendement exceptionnel à Monaco, donc nous n'en attendons pas moins ici," a confirmé Michael.

"Le réglage de la boîte de vitesses est orienté pour avoir de l'adhérence dans les virages lents, mais il y a aussi une fantastique portion à haute vitesse dans le secteur trois," a-t-il ajouté.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Diffuseurs soufflés bridés : Vettel ne s'inquiète pas
Article suivant DRS : L'invention de l'année ?

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse