Un espace à la mémoire de Jules Bianchi à Magny-Cours

En marge de la cinquième manche du GT Tour, qui se tiendra du 28 au 30 août dans la Nièvre, le circuit de Nevers Magny-Cours inaugurera un espace dédié à la mémoire de Jules Bianchi.

L’inauguration aura lieu le samedi 29 août à 13 heures. 

Cet espace va voir le jour dans l’un des salons du deuxième étage du nouveau bâtiment des stands du circuit qui a accueilli le Grand Prix de France pour la dernière fois en 2008. 

La direction du circuit rappelle deux faits majeurs qui relient la carrière de Jules Bianchi, décédé le 17 juillet dernier, à Magny-Cours. 

Le premier remonte au 14 octobre 2007, lorsque le pilote français a décroché son premier titre en monoplace à l’occasion de l’avant-dernière manche du championnat de France de Formula Renault 2.0. 

Le second date de septembre 2012, lors d’essais pour jeunes pilotes organisés à Magny-Cours. Durant ces Rookies Days, Bianchi avait roulé pendant deux jours pour Ferrari, avant de passer le troisième jour avec Force India, dont il était le pilote de réserve. 

"Jules n’a jamais caché qu’il appréciait particulièrement la piste Grand Prix de ce circuit", souligne la direction du circuit de Nevers Magny-Cours.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jules Bianchi
Type d'article Actualités
Tags bianchi, disparition, france, magny-cours