Un Français à la tête de l'ingénierie piste de Manor Marussia

Sauvée de justesse grâce à une volonté forte de ses dirigeants etl'arrivée d'un nouvel investisseur, l'équipe Manor Marussia a embarqué pour Melbourne en fin de semaine

Sauvée de justesse grâce à une volonté forte de ses dirigeants et

l'arrivée d'un nouvel investisseur

, l'équipe Manor Marussia a embarqué pour Melbourne en fin de semaine. Un premier miracle quand on connait les difficultés qui se dressaient sur le chemin de l'écurie.

L'équipe a préparé des monoplaces en conformité avec la réglementation technique 2015 en se basant sur les châssis de la saison dernière. Plus tard dans la saison, une nouvelle monoplace sera mise en piste.

En interne, Manor Marussia peut compter sur une nouvelle recrue en la personne de Nicolas Perrin, qui a pris la tête de l'ingénierie piste. Le Français, passé chez Williams entre 2005 et 2010, est également connu pour ses projets récents via sa structure Perrinn Limited. Il a également été impliqué dans le dernier projet de Pescarolo aux 24 Heures du Mans en 2012.

Son projet autour de la conception d'un proto LMP1 en Open Source, baptisé MyLMP1, est toujours au stade virtuel, avec un partage transparent des travaux pour impliquer les fans et les potentiels soutiens financiers. Perrinn Limited a également présenté un concept F1 sur le même modèle il y a quelques mois (photo).

Basé en Grande-Bretagne, à une centaine de kilomètres de l'usine où se trouve désormais Manor Marussia, Nicolas Perrin va donc reprendre du service au sein d'un team F1 actuellement en pleine restructuration pour se stabiliser.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Williams
Type d'article Actualités