Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Un freinage plus difficile avec les nouvelles gommes

Les équipes de Formule Un doivent faire face à des changements au niveau du système de freinage de leurs voitures car les pilotes doivent être capables de travailler avec les nouvelles gommes de Bridgestone

Les équipes de Formule Un doivent faire face à des changements au niveau du système de freinage de leurs voitures car les pilotes doivent être capables de travailler avec les nouvelles gommes de Bridgestone.

C'est l'avis de Giancarlo Fisichella, qui prétend qu'une des plus grandes surprises avec le nouveau pneu a été de comprendre comment les pneus se comportent avec le freinage.

"Nous allons nous habituer à eux avec le temps, mais à l'heure actuelle les roues avant ont tendance à se bloquer dans les freinages puissants" affirme l'italien dans le magazine Autosprint.

"Peut-être que cela signifie qu'il y a quelque chose  à faire au niveaux des freins, sur leur ventilation et leur pression, parce que si la performance des pneus et le grip ont changé si radicalement, alors peut-être il sera nécessaire d'adapter le système de freinage."

Felipe Massa a confirmé les revendications de Fisichella, prétendant que les distances de freinage ont changé radicalement suite aux pneus plus durs.

"Avec moins de grip, il est impensable de freiner où nous le faisions auparavant,", confirme le pilote brésilien. "À Jerez, cela était encore plus évident qu'à Barcelone."

L'ampleur des changements que les pneus ont provoqué a réitéré la conviction de Massa, en pensant que Ferrari n'aura aucun avantage la saison prochaine en raison de leur connaissance précédente des Bridgestone.

"Beaucoup de choses ont changé", assure Massa. "Tous le monde a dit que nous aurions un grand avantage pour avoir travaillé avec Bridgestone avant, mais la vérité est que ces pneus sont nouveaux pour tous. Chaque équipe commence au même point."

 


 

 

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Jordan f?licite Dennis d'avoir choisi Hamilton
Article suivant Pourquoi donc les Ferrari sont-elles rouges ?

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse