Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Un jour très spécial pour Brawn

Pour le premier Grand Prix de son histoire, l'écurie Brawn GP a fait très forte impression en dominant outrageusement la séance de qualifications et en s'adjugeant un doublé sur la grille de départ

Pour le premier Grand Prix de son histoire, l'écurie Brawn GP a fait très forte impression en dominant outrageusement la séance de qualifications et en s'adjugeant un doublé sur la grille de départ.

Après la séance qualificative, Ross Brawn était ravi de la prestation de ses pilotes et il a tenu à féliciter l'ensemble de son équipe pour le travail accompli durant l'hiver. Pourtant, les choses semblaient bien mal engagées à la fin de l'année 2008.

"C'est un jour très, très spécial. Ca n'a pas toujours été simple, nous sommes encore épuisés après l'hiver. Nous avons passé un hiver assez difficile et la manière dont les gens ont travaillé, malgré l'incertitude qui planait, a été sensationnelle."

"Avoir construit une telle voiture, alors que début décembre ils ne savaient toujours pas s'ils auraient un emploi, est un grand mérite pour eux. C'est une journée spéciale, mais demain ce sera vite oublié. J'espère que nous ferons une bonne course," précise Brawn.

Malgré le doublé réussit par ses troupes en qualifications, Brawn préfère garder les pieds sur terre et ne pas s'emballer trop vite : "Attendons de voir ce qu'il se passera demain. Il est évident que la fiabilité reste une inquiétude lorsque l'on a si peu roulé, mais nous sommes ravis de notre performance."

L'ancien directeur technique de Ferrari explique la performance de Jenson Button et Rubens Barrichello par l'équilibre parfait de la BGP 001, dont le comportement répond toujours conformément à l'attente des pilotes.

"La voiture roule au rythme prévu par les simulations, les modélisations et les données que nous avions. La vitesse de la voiture n'est pas une surprise, mais avec les nouvelles règles certaines équipes avaient sans doute d'autres priorités. Nous avons eu le luxe de disposer de quinze mois pour développer la meilleure voiture possible en fonction du règlement. Personne d'autre n'a pu faire ça."

"Etant donné les circonstances que nous avons eues pendant l'hiver, c'est une surprise que nous soyons en aussi bonne position. Nous sommes au niveau que nous avions prévu, donc peut-être que certains n'ont pas fait autant de progrès que nous."

"Les pilotes étaient si enthousiastes à propos des caractéristiques de la voiture que nous savions que tout fonctionnerait bien. La monoplace est prévisible et performante... Je ne pense pas que les pilotes soient sortis de la piste, bien que Rubens ait traversé dans l'herbe," constate le patron de l'ancienne écurie Honda.

"Depuis que nous avons lancé la voiture, je ne crois pas que l'un d'entre eux soit parti en tête-à-queue ou ait effectué une sortie de piste importante. Ca vous prouve que la voiture est prévisible et qu'elle répond bien, mais vous ne savez jamais vraiment où vous en êtes avant l'ultime séance de qualifications."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Williams retire sa plainte contre Ferrari et Red Bull
Article suivant GP : Brawn GP, première course, premier doublé

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse