Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Un Malaisien de 16 ans devient pilote essayeur chez Lotus

Lotus Racing a révélé aujourd’hui la venue d’un jeune pilote de 16 ans dans son équipe

Lotus Racing a révélé aujourd’hui la venue d’un jeune pilote de 16 ans dans son équipe.

Nabil Jeffri se joint à Jarno Trulli, Heikki Kovalainen et Fairuz Fauzy dans les rangs des pilotes Lotus où il sera chargé de réaliser les essais aérodynamiques de l’équipe en septembre.

Ce jeune pilote malaisien participe actuellement au championnat de Formula BMW Pacific où il occupe la cinquième place. Il fait aussi son entrée dans le programme AirAsia Driver Development.

"Je suis ravi d’avoir l’opportunité de piloter pour Lotus Racing lors des essais aérodynamiques. C’est un grand privilège d’acquérir une expérience de conduite avec l’équipe de Formule 1 la plus prometteuse des nouvelles écuries," a déclaré Nabil Jeffri.

"Conduire la voiture de course de Lotus sera certainement une exposition inestimable à l’expérience de conduite d’une F1, et je suis impatient d’avoir beaucoup plus de possibilités similaires en faisant partie du programme AirAsia Driver Development."

Tony Fernandes, le team principal de l'équipe, ajoute que c’est une journée très excitante pour l’écurie Lotus aujourd’hui, qui signe avec un jeune pilote malaisien prometteur. Il précise aussi que Nabil Jeffri aura la chance de jouer un rôle essentiel dans le développement de l’équipe.

"C’est une journée excitante pour nous tous au sein de Lotus Racing, être en mesure de donner une chance à de jeunes talents comme Nabil de pouvoir jouer un rôle essentiel dans le développement de notre équipe est une reconnaissance de son talent en plein essor. Et cela montre qu’il existe un chemin vers le haut de l’échelle du sport automobile, peu importe votre âge et où vous courez en ce moment," a déclaré Tony Fernandes.

"Je suis sûr que, avant qu’il s’installe dans le baquet, il parlera à Fairuz Fauzy pour avoir quelques conseils. Fairuz est une autre étoile malaisienne du sport qui, en tant que troisième pilote, montre sur les pistes du monde entier que vous pouvez atteindre le sommet si vous travailler dur pour réaliser vos rêves. Ensemble, ils servent de source d’inspiration pour tout le monde dans l’équipe et aussi pour les jeunes talents du monde entier."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Vergne travaille sur la Red Bull Racing de l'an prochain
Article suivant Renault nous parle de la trève estivale

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse