Un nouveau châssis pour résoudre les problèmes de Vettel

Dominé par son coéquipier lors des deux dernières courses, Sebastian Vettel ne parvient pas à tirer le maximum de sa RB10 depuis le début de la saison, malgré un podium décroché lors du deuxième rendez-vous à Sepang

Dominé par son coéquipier lors des deux dernières courses, Sebastian Vettel ne parvient pas à tirer le maximum de sa RB10 depuis le début de la saison, malgré un podium décroché lors du deuxième rendez-vous à Sepang.

En début de semaine,

Christian Horner expliquait les difficultés du quadruple Champion du Monde

par des réglages sensibles pas encore optimisés qui ne permettent pas à l’Allemand de gérer ses pneumatiques à merveille comme il le faisait par le passé.

Red Bull travaille énormément pour découvrir l’origine du mal et se demande s’il n’y a pas un « loup » sur la monoplace de son pilote. La décision de fournir un nouveau châssis à Vettel a été quasiment validée. Ce dernier pourrait en bénéficier dès le prochain Grand Prix en Espagne.

« Nous ne comprenons pas pourquoi l’usure des pneus de Vettel est à ce point plus élevée que chez Ricciardo », a répété Horner dans les colonnes de Sport Bild. « Nous regardons actuellement si son châssis a un défaut. Quand un nouveau [châssis] sera prêt, Vettel en disposera. »

Pour Helmut Marko, conseiller spécial chez Red Bull Racing, il ne fait aucun doute que le Champion en titre parviendra à refaire surface dans une situation qu’il met sur le compte du flou technique qui entoure encore certains aspects des nouvelles monoplaces 2014.

« Cette année est tellement complexe que même les ingénieurs ne comprennent pas tout », a-t-il lâché. « Cela rend les choses plus difficiles pour Seb pour régler la voiture à sa convenance. Mais Sebastian est un perfectionniste. Il va bricoler jusqu’à ce qu’il trouve la solution. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sebastian Vettel
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Actualités