Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Un nouveau châssis pour résoudre les problèmes de Vettel

Dominé par son coéquipier lors des deux dernières courses, Sebastian Vettel ne parvient pas à tirer le maximum de sa RB10 depuis le début de la saison, malgré un podium décroché lors du deuxième rendez-vous à Sepang

Dominé par son coéquipier lors des deux dernières courses, Sebastian Vettel ne parvient pas à tirer le maximum de sa RB10 depuis le début de la saison, malgré un podium décroché lors du deuxième rendez-vous à Sepang.

En début de semaine,

Christian Horner expliquait les difficultés du quadruple Champion du Monde

par des réglages sensibles pas encore optimisés qui ne permettent pas à l’Allemand de gérer ses pneumatiques à merveille comme il le faisait par le passé.

Red Bull travaille énormément pour découvrir l’origine du mal et se demande s’il n’y a pas un « loup » sur la monoplace de son pilote. La décision de fournir un nouveau châssis à Vettel a été quasiment validée. Ce dernier pourrait en bénéficier dès le prochain Grand Prix en Espagne.

« Nous ne comprenons pas pourquoi l’usure des pneus de Vettel est à ce point plus élevée que chez Ricciardo », a répété Horner dans les colonnes de Sport Bild. « Nous regardons actuellement si son châssis a un défaut. Quand un nouveau [châssis] sera prêt, Vettel en disposera. »

Pour Helmut Marko, conseiller spécial chez Red Bull Racing, il ne fait aucun doute que le Champion en titre parviendra à refaire surface dans une situation qu’il met sur le compte du flou technique qui entoure encore certains aspects des nouvelles monoplaces 2014.

« Cette année est tellement complexe que même les ingénieurs ne comprennent pas tout », a-t-il lâché. « Cela rend les choses plus difficiles pour Seb pour régler la voiture à sa convenance. Mais Sebastian est un perfectionniste. Il va bricoler jusqu’à ce qu’il trouve la solution. »

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Bahreïn-Shanghai, le grand-écart qui rassure Force India
Article suivant Grosjean continue de positiver

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse