Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Un nouveau choix stratégique payant pour Button

Une fois encore, c’est le sens stratégique de Jenson Button qui lui a permis de bien figurer au classement du Grand Prix d’Europe

Une fois encore, c’est le sens stratégique de Jenson Button qui lui a permis de bien figurer au classement du Grand Prix d’Europe. Comme en Australie ou en Chine, le champion du monde en titre a misé sur un choix stratégique pour remonter et gagné de nombreuses places, et ainsi des points importants pour le championnat.

Dès que la voiture de sécurité est entrée en piste, Jenson Button a plongé dans la voie des stands afin de pouvoir remonter au classement. Il a ainsi dépassé Robert Kubica et les deux pilotes Ferrari, ce qui l’a placé à la quatrième place.

"On m’avait dit par radio qu’en cas de voiture de sécurité, je rentrerais aux stands. Quand j’ai vu le message sur mon tableau de bord, j’arrivais vers l’entrée des stands, j’ai donc pu y aller immédiatement. C’était un bon choix et c’est ce qui a fait ma course," a déclaré Jenson Button.

Dès lors, le Britannique aurait pu prétendre à une place plus haute sur le podium, mais il y avait Kamui Kobayashi et sa Sauber juste devant lui qui n’était pas aussi rapide que Sebastian Vettel et Lewis Hamilton. Il a donc attendu que le Japonais ravitaille pour le passer.

"En attendant le restart, j’ai demandé aux ingénieurs de me donner les chronos de Kamui, pour savoir si ce serait possible de le doubler. C’était probablement possible, mais son rythme de course était assez bon, donc même si ça signifiait que je ne pouvais pas menacer Lewis, j’étais à l’aise derrière Kobayashi."

"En fait, c’était impossible d’être assez proche pour tenter ma chance, à cause des perturbations aérodynamiques. Nous savions qu’il devait passer aux stands, nous avons donc attendu. C’était un jeu d’attente."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Willis ne cautionne pas le bannissement des essais privés
Article suivant Les organisateurs du GP des États-Unis risquent la sanction

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse