Un nouveau départ après la "déprime" pour Rosberg?

partages
commentaires
Un nouveau départ après la
Par : Basile Davoine
2 mai 2015 à 12:16

Jackie Stewart
Nico Rosberg, Mercedes AMG F1 W06
Nico Rosberg, Mercedes AMG F1 W06
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 et son équipier Nico Rosberg, Mercedes AMG F1 lors de la conférence de presse de la FIA
Nico Rosberg, Mercedes AMG F1 W06

Distancé de 33 longueurs par Lewis Hamilton au championnat après quatre courses, Nico Rosberg profitera-t-il de la pause de trois semaines qui précède le retour en Europe? Malmené par son coéquipier et agacé de ne pas pouvoir trouver la clé en qualifications comme en course, le pilote Mercedes avait besoin de souffler selon Jackie Stewart.

Après l'épisode de ses déclarations accusatrices envers Hamilton à Shanghai, puis ses attaques en piste qui sont restées vaines à Bahreïn, Rosberg doit repartir de zéro avec le début de la saison européenne.

"Pour le moment, je crois qu'il est déprimé par la situation qui est que Lewis a été performant avec une grande régularité", estime Stewart dans les colonnes d'Autosport. "Mais cela pourrait ne pas durer éternellement. Nico est un pilote de premier plan et il peut surmonter cela."

"Nous avons eu deux week-end consécutifs et maintenant il a plus d'une semaine sans piloter et sans courir. Cela lui donnera le temps pour se remettre la tête à l'endroit."

Hamilton restera-t-il inaccessible?

S'il croit que le premier break de trois semaines dans cette saison ne peut que faire du bien à Rosberg, Stewart relativise néanmoins les chances de l'Allemand de pouvoir battre Hamilton pour le titre mondial cette saison.

Le triple Champion du Monde considère que son compatriote est actuellement à un niveau qu'il n'avait jamais atteint, proche de la perfection.

"Désormais, il ne connait pas du tout de hauts et de bas", souligne-t-il. "Il semble être dans un meilleur endroit, il est très concentré et il pilote très sérieusement. Nous ne l'avons pas vu faire beaucoup d'erreurs et, pour être honnête, je ne crois pas qu'il puisse mieux piloter qu'en ce moment. Je crois qu'il est le pilote de Grand Prix le plus rapide en piste actuellement. Il est dans le temps et ce sera très difficile de le battre s'il continue à piloter comme cela."

Prochain article Formule 1
Témoignage - Häkkinen revient sur son terrible accident à Adélaïde

Previous article

Témoignage - Häkkinen revient sur son terrible accident à Adélaïde

Next article

GP de Monaco - La grille de départ

GP de Monaco - La grille de départ
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Nico Rosberg Shop Now
Équipes Mercedes Shop Now
Auteur Basile Davoine
Type d'article Actualités