Un nouveau partenaire technologique pour Mercedes F1

Les fans les plus avertis n'auront pas manqué de remarquer la présence d'un nouveau nom sur les monoplaces Mercedes lors des tests hivernaux

Les fans les plus avertis n'auront pas manqué de remarquer la présence d'un nouveau nom sur les monoplaces Mercedes lors des tests hivernaux.

La société américaine Qualcomm, spécialisée dans la technologie sans fil, a signé un accord pluriannuel avec l'équipe Championne du Monde de F1, et en devient partenaire technique. Le logo de la marque se trouvera cette année sur les tenues et accessoires des pilotes, ainsi que sur la Mercedes W06 Hybrid.

Qualcomm, qui s'est positionné il y a peu en sport automobile en s'attribuant une place de choix au sein de la jeune série Formule E, travaillera avec Mercedes sur le développement de technologies visant à assister le team dans son exploitation de la performance.

Concrètement, cela se traduira par de nombreux projets, comme une optimisation du transfert de données entre l'auto et le muret des stands en temps réel, ou le développement de nouveaux capteurs et points de charge sans fil pour différents systèmes embarqués ou mobiles (garage, camion QG, etc).

"Cette collaboration fournit un terrain d'expérimentation pour de nouvelles avancées technologiques, avec Mercedes-Benz qui domine le sport automobile", se réjouit Derek Aberle, Président de Qualcomm.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités