Un nouvel aileron avant pour la F111 à Sepang

Après une apparition manquée à Melbourne, l'équipe HRT entend bien tout mettre en œuvre pour se qualifier dans les 107% et participer à la course en Malaisie

Après une apparition manquée à Melbourne, l'équipe HRT entend bien tout mettre en œuvre pour se qualifier dans les 107% et participer à la course en Malaisie.

Pour y parvenir, l'écurie espagnole compte beaucoup sur son nouvel aileron avant. Vitantonio Liuzzi a confirmé que cette amélioration était attendue pour vendredi et pourrait lui permettre de faire beaucoup mieux qu'il y a quinze jours en Australie.

"Nous sommes motivés et optimistes parce que nous devrions avoir l'aileron avant. Nous devrions le recevoir avant le début de la séance de demain. Nous avons beaucoup de nouvelles pièces qui arrivent et nous sommes optimistes sur le fait que nous serons dans une forme bien meilleure qu'en Australie," a confié l'Italien à Autosport, jeudi, dans le paddock de Sepang.

"On ne peut pas dire que l'on sera présent pour la course, mais je suis certain que nous serons très proche de Virgin et que nous aurons comblé l'écart. Ici, en Malaisie, c'est le pire circuit pour les 107%, mais je suis sûr que si nous n'y parvenons pas, les autres équipes auront du mal, car notre rythme va s'améliorer et nous allons réduire l'écart avec nos concurrents."

Reste à savoir si l'équipe recevra bel et bien cet aileron avant à temps. Ce qui n'empêche pas Liuzzi de rester confiant, lui qui veut oublier Melbourne au plus vite.

"Notre problème de chrono était simplement dû au manque de kilomètres car, en sept tours, nous avions réalisé un bon temps au tour pour une voiture qui n'avait jamais roulé. C'est une voiture totalement différente de l'an dernier car l'arrière est complètement différent."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Vitantonio Liuzzi
Type d'article Actualités