Un première en rouge devant les Tifosi pour Vettel

Ce week-end, le rendez-vous de Monza aura une saveur toute particulière pour le pilote allemand, qui évoluera pour la première fois en rouge devant les Tifosi. 

Sebastian Vettel va mettre sa grosse déception du Grand Prix de Belgique de côté pour se tourner vers une échéance forcément très importante, pour lui comme son équipe. 

L’an passé, Ferrari avait connu un Grand Prix catastrophique sur ses terres, Kimi Räikkönen étant le seul à être passé sous le drapeau à damier, à une anonyme neuvième place. Douze mois plus tard, il sera compliqué, sur le papier, de contenter le public italien avec une victoire du Cheval Cabré, mais l’objectif de célébrer un podium sera clairement à l’ordre du jour. 

Pour Vettel, Monza est d’autant plus particulier que, chaque année, lui revient le souvenir de sa première victoire en Formule 1 avec Toro Rosso, en 2008. 

"Naturellement, j’ai de nombreux souvenirs et d’émotions liés à Monza et j’ai toujours aimé aller là-bas. Et y être avec Ferrari rend cela encore plus spécial", admet le quadruple Champion du Monde.

"Ce n’est pas un circuit exigeant physiquement, mais cela ne signifie pas que c’est simple : il faut prendre soin des freins car les longues lignes droites vous amènent à aborder les zones de freinage à haute vitesse. Les caractéristiques du circuit requièrent peu d’appui aérodynamique et cela rend la voiture plus difficile à piloter." 

La SF15-T sera logiquement propulsée par un V6 amélioré, puisque la Scuderia a annoncé l’introduction de quelques évolutions sur son unité de puissance. 

"Je suis curieux de voir ce que ce sera de piloter sur ce circuit, en partie car les unités de puissance cette année sont plus puissantes et aussi car je suis impatient de rencontrer tous nos fans", conclut Vettel.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP d'Italie
Circuit Monza
Pilotes Sebastian Vettel
Équipes Ferrari
Type d'article Preview
Tags monza, public, scuderia, tifosi