Un problème de système de carburant coûte une journée à Williams

La première journée a été très difficile pour Williams à Bahreïn

La première journée a été très difficile pour Williams à Bahreïn. Felipe Massa n'a pu parcourir que 5 tours de circuit et n'a signé aucun chrono. Très tôt dans la matinée, l'écurie de Grove a rencontré un problème avec son système d'alimentation en carburant sur la FW36. S'en est suivie une longue procédure d'analyses et de vérifications avant de pouvoir reprendre la piste. Le Brésilien n'est ainsi ressorti qu'en toute fin de séance pour effectuer deux tours d'installation.

Chez Williams, on déplore le temps précieux perdu ce mercredi, mais la priorité est de résoudre entièrement le problème afin de rouler un maximum demain avec Valtteri Bottas au volant.

"Malheureusement, nous avons perdu beaucoup de temps aujourd'hui avec un problème sur le système de carburant", explique Rod Nelson, responsable des essais au sein de l'équipe britannique. "Après avoir remplacé certains composants, il a ensuite été nécessaire de retirer l'unité de puissance pour analyser la pile combustible. Nous avons pu faire quelques tours à la fin de la journée mais nous avons pour objectif de résoudre le problème et de continuer notre programme avec Valtteri [Bottas] demain, afin de valider notre planning autant que possible."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Felipe Massa , Valtteri Bottas
Équipes Williams
Type d'article Actualités