Un problème mécanique sur la RB7 ralentit Vergne

Auteur du meilleur temps de la journée, comme ce mardi, Jean-Eric Vergne a pourtant connu une journée difficile aujourd'hui à Abu Dhabi

Auteur du meilleur temps de la journée, comme ce mardi, Jean-Eric Vergne a pourtant connu une journée difficile aujourd'hui à Abu Dhabi. Sa séance a été marquée par plusieurs problèmes mécaniques, qui l’ont empêché de boucler le programme qui était initialement prévu.

Auteur d’un tour bouclé en 1:40.188, Vergne n’a jamais quitté la première place du classement depuis le début de ces essais. Malgré les problèmes rencontrés, Red Bull Racing est parvenue à limiter les dégâts pour que le Français parvienne à accomplir 43 tours au total, contre les 82 parcourus hier.

"Nous avons eu une matinée perturbée par plusieurs problèmes de capteurs, ce qui a interrompu notre programme. Cet après-midi, nous avons encore perdu plus de temps à cause d’un problème que vous avons rencontré sur le KERS," a déclaré Ian Morgan, l'ingénieur de course en chef de Red Bull Racing.

"Les problèmes sont maintenant résolus et nous avons au moins été capables de parcourir quelques tours, ce qui nous a permis de recueillir un certain nombre de données. Nous espérons que la journée de demain sera plus productive."

Vergne sera une nouvelle fois au volant de la RB7 championne du monde pour la troisième et dernière journée d’essais à Abu Dhabi.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jean-Éric Vergne
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Actualités