Un quatrième podium consécutif difficile à acquérir pour Bottas

Demeurant sur trois podiums consécutifs en Autriche, Grande-Bretagne et Allemagne, Valtteri Bottas sera bien entendu l’un des hommes à suivre avec attention, ce weekend, en Hongrie

Demeurant sur trois podiums consécutifs en Autriche, Grande-Bretagne et Allemagne, Valtteri Bottas sera bien entendu l’un des hommes à suivre avec attention, ce weekend, en Hongrie.

Cependant, les caractéristiques du tortueux tracé du Hungaroring font que les Williams pourraient ne pas bénéficier de la marge de performance sur des teams comme Red Bull et Ferrari que lors des manches précédentes. A l’aise sur les tracés d’accélération/freinage avec des vitesses de passage élevées, la Williams pose encore des questions dans les portions plus lentes, comme rencontrées à Budapest.

Pour autant, de solides points sont visés par le team, qui se bat âprement pour la troisième place du Championnat du Monde des Constructeurs.

« Budapest est la dernière manche avant la pause estivale. Nous avons pour but d’y décrocher un bon résultat avant de partir en vacances avec un bon sentiment », annonce Bottas, 5ème au championnat à 6 points d’Alonso.

Même si l’on s’habitue vite au goût du champagne sur le podium, la prudence est de mise du côté du Finlandais.

« Nous savons qu’il ne s’agit pas du meilleur circuit pour notre voiture, mais nous travaillons pour disposer de plus de grip en courbe. Nous avons aussi des évolutions qui devraient nous aider. Les qualifications sont très importantes comme il ne s’agit pas d’un circuit sur lequel il est facile de dépasser ».

Williams comptera ainsi sur une certaine douceur de sa monoplace avec les gommes Pirelli pour également tirer le meilleur parti des conditions de course, habituellement très chaudes en Hongrie. Williams a pris l'habitude cette année de sortir aussi peu que possible en EL, et de retarder au maximum ses entrées en piste en qualifications, dans le but de sauver un train du composé le plus tendre pour la course.

« Il fait normalement chaud et la dégradation pneumatique sera importante », confirme le N°77. « De bonnes séances d’essais libres devraient nous aider à bien définir les réglages ».

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Valtteri Bottas
Équipes Williams , Ferrari
Type d'article Actualités