Un sentiment de devoir accompli chez Caterham

En prenant les dix-neuvième et vingtième places, l'équipe Caterham est finalement à sa place sur la grille de départ, devant Marussia et HRT, mais derrière le reste du plateau

En prenant les dix-neuvième et vingtième places, l'équipe Caterham est finalement à sa place sur la grille de départ, devant Marussia et HRT, mais derrière le reste du plateau.

Cela explique donc que Vitaly Petrov et Heikki Kovalainen se satisfassent de leurs performances en qualifications. Ils estiment avoir fait de leur mieux avec le matériel dont ils disposent.

"Je suis très heureux de la performance d'aujourd'hui. C'est un bon sentiment d'avoir eu tout qui fonctionne bien en qualifications aujourd'hui et j'aimerais remercier l'équipe pour avoir réalisé un superbe travail et m'avoir aider à boucler un dernier tour comme celui-là," se réjouit Petrov.

"On aurait pu faire un meilleur chrono car j'ai commis une petite erreur dans le deuxième secteur qui m'a peut-être coûté deux ou trois dixièmes. Mais entre les essais libres 3 et les qualifications, nous avons trouvé un bon équilibre avec les tendres et la cartographie du KERS, ce qui m'a permis d'en tirer le meilleur parti, donc c'est super de voir que ça paie avec ce genre de performances."

"Demain, ça va être une course intéressante. Je pense que beaucoup se jouera sur qui a le mieux utilisé les pneus arrière et comme nous l'avons déjà vu plus tôt dans la saison, nous pouvons nous battre avec les voitures de devant en course. Espérons donc que nous pourrons continuer sur notre lancée de cet après-midi et qui sait ce qui pourrait arriver," conclut le Russe.

Kovalainen, lui, se montre moins heureux que son coéquipier qu'il aurait sans doute préféré devancer aujourd'hui. Mais le Finlandais n'a pas réussi à trouver les bons réglages ce week-end et ne parvient donc pas à exploiter pleinement le potentiel de sa monoplace.

"Je ne suis pas mécontent de la performance d'aujourd'hui mais nous aurions sans aucun doute pu tirer davantage de la voiture cet après-midi. J'ai fais une erreur au troisième virage qui m'a coûté du temps mais, dans l'ensemble, je n'ai pas vraiment été en mesure de trouver un réglage qui me convienne ce week-end."

"Nous avons essayé des choses différentes pour trouver un équilibre correct mais, pour une raison quelconque, nous n'avons tout simplement pas trouvé de compromis pour les qualifications d'aujourd'hui."

"Nous allons laisser ça derrière nous maintenant et avancer à demain où nous aurons pour objectif de maintenir le rythme de course que nous avons eu sur les quatre premiers Grands Prix. Si nous arrivons à ménager les pneus, je pense que ça ira."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Heikki Kovalainen , Vitaly Petrov
Type d'article Actualités