Un sérieux rappel à l'ordre pour Williams

L'équipe Williams a reçu un sérieux rappel à l'ordre à Sepang entre les deux premières séances d'essais libres. L'écurie britannique a écopé d'une amende de 10.000€ avec sursis infligée par la FIA suite à une infraction au règlement pneumatique.

Lors de la première séance du week-end, les pilotes bénéficient d'un train de pneus supplémentaire, utilisable uniquement durant la première demi-heure. Felipe Massa a utilisé ce train de pneus mais son équipe l'a fait rentrer trop tard, au-delà du temps imparti.

Malgré cette lourde amende, les commissaires sportifs ont fait preuve de mansuétude en optant pour le sursis, acceptant les explications de Williams selon lesquelles cet incident s'était produit par inadvertance et sans mauvaise foi.

"L'amende est avec sursis pour le reste de la saison, si le concurrent commet la même infraction, auquel cas cette amende sera payable immédiatement", fait savoir la FIA.

Williams n'est pas la première équipe à faire les frais de ce point de règlement, qui avait déjà affecté Toro Rosso l'an dernier pour des raisons similaires. 

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Felipe Massa
Équipes Williams
Type d'article Actualités
Tags amende, fia