Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Un test Toro Rosso pour le Champion DTM 2014

Champion DTM 2014 deux courses avant la fin de la saison, le jeune Marco Wittmann (24 ans) aura l’occasion de tester une F1 avec l’équipe Toro Rosso

Champion DTM 2014 deux courses avant la fin de la saison, le jeune Marco Wittmann (24 ans) aura l’occasion de tester une F1 avec l’équipe Toro Rosso. Mise en place par son employeur BMW, la récompense a été annoncée ce weekend, à l’occasion de la dernière manche DTM du calendrier 2014, à Hockenheim.

Le test F1 ne signifie cependant aucunement que Wittmann se destine à un changement d’aiguillage dans sa carrière GT. Le constructeur allemand, qui a laissé filer la couronne des constructeurs à Audi, a par ailleurs révélé avoir signé un contrat sur le long terme avec son jeune prodige.

"Marco Wittmann a une saison extraordinaire derrière lui, lors de laquelle il a offert énormément de plaisir à BMW", félicite Jens Marquart, Directeur de BMW Motorsport. "C’est maintenant à notre tour de le récompenser pour ses efforts. Le renouvellement de contrat pour la saison prochaine est un pas logique pour nous, car il nous a impressionnés de façon constante lors de ses trois saisons de travail avec nous en DTM, aussi bien en piste qu’en dehors. C’est pour cette raison que BMW a préparé quelque chose de très spécial. Je suis ravi que nous puissions réaliser son rêve d’enfance avec un test F1".

Wittmann est familier avec le pilotage en monoplace, ayant été dauphin de Roberto Mehri en F3 Euro Series (2011), avant de devenir pilote de réserve DTM pour BMW l’année suivante.

"Grâce à notre relation avec notre partenaire premium Red Bull, il a été possible pour nous d’organiser un test dans la Toro Rosso. Nous sommes excités de voir comment il s’en sortira dans cette auto, et sommes impatients d’assister à plus de performances de premier plan de Marco dans la BMW M4 DTM"."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Sauber mène sa croisade de survie politique et financière face au monstre F1
Article suivant Force India prolonge Nico Hülkenberg pour 2015

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse