Un tête-à-queue mais de la satisfaction pour Vettel

Troisième et septième des deux séances d'Essais Libres du Grand Prix de Malaisie, Sebastian Vettel se satisfait d'une bonne journée au volant de sa Ferrari SF15-T. Le pilote allemand a toutefois réalisé un tête-à-queue, lorsqu'il était chaussé des pneumatiques mediums.

"Il fait assez chaud, ce qui fait que toutes les voitures ont du mal à travailler avec les pneus, mais globalement je pense que c'était une bonne journée. Je ne suis pas vraiment content de moi, j'ai fait un tête-à-queue, mais je pense qu'il faut tenter des choses et s'il y a un jour où vous pouvez tenter, c'est bien le vendredi."

Le quadruple Champion du Monde ne sait pas exactement à quoi s'attendre en termes de bagarre ce week-end, mais il semble que la lutte promet d'être serrée entre les Ferrari, les Williams et les Red Bull.

"Nous verrons, je pense que ce sera serré entre nous et les Williams. Probablement les Red Bull et les Toro Rosso également. C'est difficile à dire, mais devant, Mercedes est bien en forme, c'est une certitude."

Vettel n'a pas pu comparer totalement les deux types de gommes présents ce week-end, les mediums et les durs, suite à une erreur lors de la deuxième séance d'essais de la journée. Il disposait pour la première fois des gommes les plus rapides, et il a poussé un peu trop fort.

"Nous avions les durs ce matin et les mediums dans l'après-midi, mais je n'ai pas pu finir mon tour. L'erreur n'a rien à voir avec la malchance, c'est plutôt moi qui ait un peu trop attaqué en pensant que ça pourrait tenir. Si on peut choisir un jour pour le faire, il vaut mieux que ce soit aujourd'hui !"

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Malaisie
Circuit Sepang International Circuit
Pilotes Sebastian Vettel
Type d'article Résumé d'essais