Un Top 10 sur la grille qui comble Romain Grosjean

Romain Grosjean s'est rassuré en bouclant sa première séance qualificative de la saison 2015 dans le Top 10 au volant de la Lotus

Romain Grosjean s'est rassuré en bouclant sa première séance qualificative de la saison 2015 dans le Top 10 au volant de la Lotus. Partant demain devant son équipier Pastor Maldonado, le Franco-Suisse coche ainsi les deux cases pouvant être validées sur son carnet d'objectifs personnels.

C'est donc enthousiaste que Grosjean sort de son baquet et livre ses premières impressions au micro de Canal +.

"C'est une très bonne performance pour toute l'équipe", se réjouit-il. "On était dans le coup depuis les Essais Libres. C'est là qu'on pensait être ; on visait un top 10, clairement".

Comme tout bon compétiteur, Grosjean ne se contente pas de se satisfaire du résultat du jour et regarde là où les choses auraient encore pu être optimisées.

"J'aurais peut-être pu viser la 7e place mais je suis heureux pour tous les gars. Viser les points régulièrement est la première étape : ensuite, on visera le top 5 et la dernière étape sera le podium! C'est un circuit où il est difficile de dépasser, on va voir ce que l'on peut faire en stratégie".

La grille de départ du GP d'Australie

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Pastor Maldonado , Romain Grosjean
Type d'article Actualités