Un vendredi mitigé pour Vergne et Kvyat

Ce weekend, les Toro Rosso ont une revanche à prendre

Ce weekend, les Toro Rosso ont une revanche à prendre. Très en forme il y a deux semaines à Monaco, aucune des deux F1 n'a rallié l'arrivée. C'est avec un certain optimisme que les deux pilotes sont arrivés à Montréal, et bonne nouvelle pour eux, la monoplace semble bien fonctionner ici.

En dehors de soucis mécaniques qui ont limité le temps de piste (Vergne le matin, Kvyat l'après midi), les pilotes Toro Rosso sont à l'aise et comptent bien réaliser de solides performances. Jean-Éric Vergne affirme toutefois qu'il reste encore un peu de travail :

“Malgré le soucis mécanique d'hier matin, qui a clairement raccourci ma séance, nous avons pu boucler un bon programme de tests. Pour ce qui est de la performance de la voiture, je ne suis pas satisfait à 100%, car même si tout semblait très prometteur le matin, nous manquions de vitesse l'après midi”, regrette le Français.

“Mais il y a du positif, notre rythme sur de longs runs n'était pas mauvais, et nous savons dans quels domaines nous devons progresser pour les Essais Libres 3 et les Qualifications. Je reste confiant pour cette journée qui arrive.”

Son jeune équipier Daniil Kvyat n'a lui non plus pas connu une journée parfaite :

“Nous avons eu des problèmes avec la voiture hier, ce qui a limité mon temps de roulage. Ce n'est pas l'idéal car je n'ai jamais roulé ici auparavant. À part ce souci, la voiture se comporte bien et je suis optimiste. Je pense que nous pouvons viser haut pour les qualifications.”

Le pilote russe avait déjà impressionné en participant à la Q3 à Monaco, Kvyat est déjà dans le coup pour ses premiers tours de roues sur le circuit Gilles Villeneuve :

“C'est un circuit intéressant, très différent de ceux sur lesquels nous avons roulés jusqu'à présent. Mais grâce à des séances de simulateur la semaine passée, je me suis retrouvé instantanément confiant sur la piste, j'ai pu très vite attaquer les virages et les vibreurs.”

Classé 10ème dans les deux séances, Vergne sait qu'accrocher une bonne position sur la grille ne sera pas simple ce samedi, de même pour Kvyat qui a manqué une bonne partie de la séance de l'après midi. Mais avec encore une heure d'essais, Toro Rosso a encore le temps de bien régler ses monoplaces, avant la séance qualificative.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Gilles Villeneuve , Daniil Kvyat
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités