Un vendredi très prometteur pour Ricciardo

Red Bull Racing a connu une première journée d'essais très prometteuse pour le Grand Prix le Chine, et c'est surtout le cas de Daniel Ricciardo.

Alors que l'écurie de Christian Horner était en difficulté en Malaisie, battue par Toro Rosso en course, elle est revenue au premier plan à Shanghai, où l'Australien s'est classé sixième des EL1 et troisième des EL2, intercalé entre les deux Ferrari.

La fiabilité était également au rendez-vous, ce qui a permis à Ricciardo d'effectuer 45 tours sur l'ensemble de la journée : la satisfaction est au rendez-vous.

"C'était un bon vendredi, nous avons roulé autant que possible et notre rythme a l'air bon", commente le pilote Red Bull, qui adresse par ailleurs des compliments à Renault pour les progrès de l'unité de puissance. "Nous avions quelques évolutions aérodynamiques et la maniabilité s'améliore encore et encore".

"Il y a vraiment des progrès et c'est tout ce que nous pouvions demander. Évidemment, il nous reste quelques pas en avant à faire, mais nous les faisons dans la bonne direction, donc c'est positif", conclut Ricciardo, qui souhaitera certainement venir jouer les trouble-fêtes après un début de saison qui n'a pas apporté les résultats espérés.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Chine
Circuit Shanghai International Circuit
Pilotes Daniel Ricciardo
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Résumé d'essais libres
Tags chine, essais libres, résultats, shanghai