Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Un vent nouveau souffle chez Force India

Force India F1 effectuera dans moins d'une semaine ses grands débuts dans la catégorie reine du sport automobile, mais pourtant l'écurie indienne entame déjà ce championnat avec beaucoup d'ambition

Force India F1 effectuera dans moins d'une semaine ses grands débuts dans la catégorie reine du sport automobile, mais pourtant l'écurie indienne entame déjà ce championnat avec beaucoup d'ambition.

Mike Gascoyne, directeur technique de Force India, considère que l'arrivée de Vijay Mallya a insufflé une nouvelle jeunesse à l'ancienne équipe Spyker.

"Il y a un sentiment d'excitation dans l'équipe et l'atmosphère est très optimiste. Les temps ont été très durs pour l'écurie durant ces cinq dernières années, avec différents propriétaires et de faux espoirs, mais désormais je pense qu'avec un budget réaliste et un duo de pilotes excitant nous pouvons vraiment commencer à faire du bon travail."

"Du coup, tout le monde est enthousiaste pour l'avenir. Nous ne nous faisons pas d'illusions, nous allons débuter à l'arrière, mais cette année on peut s'attendre à ce que l'équipe devienne vraiment compétitive. Il y a donc un sentiment très positif."

En ce qui concerne les objectifs de Force India, Mike Gascoyne est on ne peut plus clair : Giancarlo Fisichella et Adrian Sutil auront pour mission d'atteindre la seconde phase des qualifications.

"Je pense qu'il est toujours difficile de tirer des conclusions des essais d'intersaison, mais vous pouvez voir que nous avons fait un pas en avant. Nous partons de derrière, donc attendons de voir où cette avancée peut nous mener. Je crois toutefois qu'une chose évidente est ressortie de ces tests : nous ne sommes plus l'équipe qui se traîne à l'arrière."

"La Formule 1 sera une discipline très compétitive cette année, avec un milieu de peloton très dense, donc je pense que notre but pour Melbourne est de pouvoir être à l'arrière de ce groupe. Autre chose, ce serait trop demandé, mais durant l'hiver nous avons toujours affirmé que notre objectif est d'atteindre la Q2, ce que nous n'avons jamais réussi à faire l'an passé."

"C'est clairement la première étape à franchir et nous souhaitons pouvoir y arriver cette année. C'est notre objectif principal pour les trois premières courses, et idéalement nous aimerions placer nos deux voitures en Q2, mais une seule constituerait déjà un grand progrès."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Button et Barrichello sont prêts à en découdre
Article suivant Brawn est impatient de débuter la saison

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse