Une bonne journée pour HRT en Malaisie

Après avoir connu des débuts difficiles et une non-qualification en Australie, HRT participera à sa première course de la saison puisque ses deux pilotes ont effectué un temps en dessous des 107% du tour le plus rapide en Q1

Après avoir connu des débuts difficiles et une non-qualification en Australie, HRT participera à sa première course de la saison puisque ses deux pilotes ont effectué un temps en dessous des 107% du tour le plus rapide en Q1.

Pedro de la Rosa se satisfait des progrès réalisés par son équipe. Le pilote espagnol affirme que tous les changements effectués sur sa monoplace depuis le début du week-end lui ont permis d’être plus rapide.

"C’était une bonne journée. Dès le premier tour ce matin, j’ai senti que la voiture avait nettement progressé et nous avons beaucoup amélioré nos chronos. Nous avons gagné plus d’une seconde par rapport à hier et aujourd’hui, à chaque fois que nous avons modifié quelques chose, nous avons été plus rapides," a déclaré de la Rosa.

"Nos chronos se sont encore plus améliorés en qualifications. Je n’ai pu faire qu’un seul tour, mais c’était suffisant. L’important était de se qualifier, et nous l’avons fait. L’équipe a prouvé qu’en peu de temps, elle a pu avoir un DRS opérationnel et progresser au niveau de la direction assistée et sur d’autres aspects de la voiture."

Narain Karthikeyan a quant à lui été confronté à des problèmes de surchauffe sur sa monoplace, mais il est parvenu à se qualifier pour la course. Une course qu’il espère finir afin d’accumuler les kilomètres au volant de la F112.

"Les conditions ont beaucoup changé après la matinée et la piste était beaucoup plus glissante, mais nous nous sommes qualifiés pour la course. C’était notre premier objectif pour ce week-end et c’est un progrès par rapport à l’Australie," a déclaré Karthikeyan.

"Nous avons dû modifier un peu notre stratégie aujourd’hui à cause de quelques problèmes de surchauffe, et cela a fonctionné. Maintenant nous devons nous concentrer pour résoudre ces problèmes et le but sera de finir la course demain. La pluie pourrait être une bonne chose pour nous, parce qu’elle rafraîchirait la voiture, mais peu importe les conditions climatiques, nous ferons de notre mieux et nous tenterons de faire une belle performance."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Pedro de la Rosa , Narain Karthikeyan
Type d'article Actualités