Une course "à l'ancienne" pour Button

Les McLaren sont apparues en meilleure forme qu'à l'accoutumée au cours de ce premier Grand Prix de Russie

Les McLaren sont apparues en meilleure forme qu'à l'accoutumée au cours de ce premier Grand Prix de Russie. L'équipe anglaise a su concrétiser son potentiel avec une quatrième et une cinquième place ce dimanche, Jenson Button devançant Kevin Magnussen.

Le vétéran britannique a connu une course tranquille, mais ce dernier l'a qualifiée autrement au micro de la BBC :

"Quelle course étrange aujourd'hui ! Ça a été sympa pour moi, c'était une course à l'ancienne d'une certaine façon. Ce n'était pas mal, on a maximisé le potentiel de l'auto, et c'est l'essentiel".

"On a eu une belle bataille avec Fernando, mais à part ça, ça a été assez calme de bout en bout".

Pour Button, ce résultat n'est pas dû qu'au tracé : sa monoplace se comporte mieux grâce à de nouvelles évolutions. D'où un certain optimisme pour la prochaine course. "Je pense que c'est dû au tracé d'une certaine façon, mais nous avons aussi amélioré l'auto et nous avons trouvé des choses sur lesquelles on travaillait depuis longtemps".
"Le tarmac est assez similaire à Austin, donc ce sera intéressant‏".

De son côté, Eric Boullier se félicite de voir ses monoplaces remonter dans le classement. En cette saison 2014 compliquée, ce résultat est positif, bien que pour lui, McLaren doit être plus haut encore dans le classement.

"C'était bien car notre dur travail porte ses fruits. Ce n'est pas l'ambition de McLaren de faire quatrième et cinquième, mais c'est du bon pilotage, du bon travail d'équipe et la voiture gagne en performance".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Kevin Magnussen
Équipes McLaren
Type d'article Actualités