Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Une course agitée pour Ricciardo

L'écurie Toro Rosso aura réalisé une course plutôt anonyme, Jean-Éric Vergne et Daniel Ricciardo luttant vers l'arrière du peloton

L'écurie Toro Rosso aura réalisé une course plutôt anonyme, Jean-Éric Vergne et Daniel Ricciardo luttant vers l'arrière du peloton. S'étant élancé de la voie des stands, le Français a tout de même grappillé quelques places pour passer le drapeau à damiers en seizième position.

"Nous avons décidé de changer certaines pièces de la voiture qui n’avaient pas bien fonctionné en qualifications, ce qui fait que je me suis élancé de la voie des stands, donc mes réglages pour la course se rapprochaient davantage de ce que nous avions à Melbourne et Sepang."

"Je n’avais pas de grands espoirs en partant derrière, mais le plus important était de voir comment la voiture se comportait. Elle était plutôt bonne, donc je m’attends à ce que nous débutions Bahreïn avec la voiture dans cet état et espérons que nous serons en mesure d’avoir un meilleur résultat en course," poursuit-il.

"Lors de la course d’aujourd’hui, il y a eu des moments sympas car j’ai passé quelques voitures, mais elle fut un peu courte pour moi car s’il y avait eu quelques tours de plus, je pense que j’aurais pu finir devant les deux gars qui me précédaient."

Ricciardo a connu de son côté un début de course mouvementé ce qui, ajouté à une STR7 insuffisamment compétitive, l'a empêché d'obtenir un résultat intéressant à l'issue de la course.

"Mon départ du mauvais côté de la piste s’est bien déroulé, mais je me suis fait un peu tassé vers l’extérieur du premier virage et j’ai perdu tout ce que j’avais gagné. Ensuite, dans le même tour, j’ai roulé sur des débris au virage 6 et perdu une place de plus."

"En fait, mon premier relais tout entier n’était pas très bon et nous avons eu du mal à dépasser. Dans le deuxième relais, ça allait légèrement mieux et dans le dernier aussi, mais le rythme n’était pas suffisamment bon aujourd’hui pour produire quelque chose de mieux."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Häkkinen salue la performance du moteur Mercedes
Article suivant Vettel sauve l'essentiel mais manque le podium

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse