Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Une course difficile pour Vettel

Pour la première fois de la saison, et devant son public, Sebastian Vettel ne monte pas sur le podium

Pour la première fois de la saison, et devant son public, Sebastian Vettel ne monte pas sur le podium. Au Nürburgring, il a signé sa pire performance de l'année en terminant à la quatrième place, n’ayant pu suivre le rythme des leaders.

Sur le tracé allemand, la McLaren Mercedes de Lewis Hamilton et la Ferrari de Fernando Alonso semblaient plus rapides que les Red Bull Racing. Vettel estime qu’il faut accepter cette défaite. Il ne s’est pas senti bien tout au long du week-end et n’était pas dans le rythme de son coéquipier, qui termine une place devant lui.

"C'était une course difficile. Au début, ce n'était pas si mauvais mais j'ai fait une erreur, ce qui m'a fait chuter au cinquième rang. Après cet incident, c'était dur de me rattraper. Je pense que la quatrième place finale était la meilleure que nous puissions obtenir aujourd'hui. Ce n'est pas satisfaisant mais il faut accepter que les autres étaient plus rapides que nous cet après-midi," a déclaré Vettel.

"Je ne me suis pas senti bien durant tout le week-end et je n'avais pas le rythme que Mark avait dans la voiture. Le dernier arrêt a été fantastique. Vous arrivez au stand derrière l'autre voiture (celle de Felipe Massa, ndlr) et vous voulez partir dès que les mécaniciens ont changé les pneus. Quand je suis reparti, c'était bien de voir la Ferrari encore arrêtée. C'est grâce aux mécaniciens, ils ont fait un très bon travail. Felipe et moi nous sommes battus longtemps en course et nous étions tous deux à la limite."

"Nous avons eu un problème à la mi-course avec les freins. Nous l'avons bien géré, nous pouvons donc être satisfaits. La prochaine course est en Hongrie, qui est en théorie un bon circuit pour nous. Nous avons du travail à faire. McLaren et Ferrari étaient très rapides en course et nous devons revenir au rythme qu'ils ont."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Sutil devance les deux Mercedes GP à l'arrivée
Article suivant Heidfeld : "Un accident qui aurait pu être dangereux"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse