Une course solide pour Rosberg, Schumacher s'accroche

Toujours en retrait et loin du podium, Mercedes GP a toutefois connu un bon week-end à Silverstone

Toujours en retrait et loin du podium, Mercedes GP a toutefois connu un bon week-end à Silverstone. Après avoir affiché un bon rythme en qualifications sans pouvoir le confirmer, Nico Rosberg a réalisé une course solide pour venir accrocher la sixième place en n'effectuant que deux arrêts au stand.

"Je suis assez satisfait de notre résultat ce week-end. D'abord parce qu'en qualifications nous avions le potentiel pour être dans le top 5, et d'autre part car nous avions vraiment une bonne stratégie en course. Mon départ n'a pas été bon, donc être capable de terminer sixième est un bon résultat pour nous," a expliqué Rosberg.

"J'espère que c'est le début d'une tendance à la hausse avant notre prochaine course à domicile en Allemagne, donc je suis impatient de confirmer nos performances au Nurburgring. Dans les prochains jours nous allons analyser le week-end complet avec nos développements sur la voiture et travailler dur pour améliorer encore les choses".

Parti au coeur du peloton, Michael Schumacher a réalisé un excellent départ et semblait en mesure d'aller chercher un très bon résultat. Mais la course du septuple champion du monde a été entachée d'un accrochage avec Kobayashi, contraignant l'Allemand à une pénalité logique.

"Mon résultat aujourd'hui est un peu dommage, et bien sûr je ne suis pas satisfait. Je pense que la cinquième ou même la quatrième place n'aurait pas été inaccessible aujourd'hui grâce à l'excellent travail des gars à Brackley et Brixworth. J'aurais tellement voulu leur apporter plus de points avant de revenir ce soir à l'usine pour un barbecue avec leurs familles. Mais malheureusement, et par ma faute, ce n'est pas possible," a déclaré Schumacher.

"En utilisant le DRS pour la première fois de la course, je suis arrivé trop vite dans le virage. Mon freinage n'était pas bon et c'est pour cela qu'il y a eu un accrochage. C'était logique de prendre une pénalité mais pourquoi c'était un stop and go et non un drive-through, c'est ce que j'aimerais mieux comprendre car j'ai trouvé cela trop dur. Quoi qu'il en soit, la bonne chose c'est que, étape par étape, le travail acharné de l'équipe paye de plus en plus, et c'est un bon sentiment avant d'aller disputer notre course à domicile".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Michael Schumacher , Nico Rosberg
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités